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bonjour
jai acheter une caravne neuve le lendemain je la lave a l'exterieur et je m'aperçois que l'eau coule a l'interieur je contacte le vendeur le jour meme pour lui signaler il me dit que c'est normal ,je lui fais confiance et maintenan a chaque fois qu'il tombe de l'eau ou que je la nettoye sa recommence je le recontacte il me dit de lui envoyer des photo qu'il soccupe de tous je lui envoye jattent il ne me rapel pas je le recontacte il me di que c'est a moi d'envoyer tous au S.A.V. il me balade depuis 8 mois je lui demande l'échange de la caravane contre la meme il me dit uniquement de faire une reparation ,sachant qu'une repation consiste a changer les parois se qui entrene par la suite le meme type de probleme de fuite d'eau donc je refuse la reparation mais lui ne me propose rien d'autre je ne sais pas comment m'y prendre
mercie
Modérateur
bonjour,
je vous conseille de consulter un avocat spécialisé en droit de la consommation ou de contacter votre protection juridique si vous en avez une.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Votre vendeur vous doit la garantie légale de conformité.
Mais la loi, à ce niveau, ne va pas dans votre sens.
Cette garantie légale de conformité vous permet de demander la réparation ou l'échange du produit défectueux, mais le vendeur a le droit de préférer la réparation à l'échange. C'est donc ce qu'il vous propose...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
Si ces 2 options :
sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
ou vous créent un inconvénient majeur,
vous pouvez alors :
vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
dans mon cas la reparation ne me derangeré pas si je serai sur que la fuite ne recomençerai pas ,mais jai deja fait reparé une carvane dans le passer et deux mois plus tard le probleme etais de retour donc je trouve pas sa tres juste de metre une somme considerable dans un produit neuve pour ensuite l'envoyer en repartion et que le probleme perssiste
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