Consommation edf dans un meublé

Publié le 07/03/2023 Vu 1342 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2023 21:37

Bonjour,

Venant d'effectuer une location d'un meublé en septembre 2022 j'effectue une demande ouverture contrat edf. 5 mois plus tard je reçois une facture edf pour ouverture de compteur. Je contacte le conseiller edf qui me dit que ma demande de septembre 2022 à bel et bien été prise en compte. Après recherches mon conseiller me déclare que le propriétaire du meuble (dont je suis locataire depuis septembre) viens de fermer son contrat début février 2022 alors qu'il aurait dû le faire lors de la signature de mon bail en septembre. Ma situation étant claire vis à vis de edf, il appartenait au propriétaire de fermer son contrat des la signature du bail. Maintenant mon propriétaire me réclame le remboursement des mensualités edf de septembre 2022 à février 2023 qu'il a du payer. Quelle est ma position vis à vis de cette situation. Sachant que pour edf ma situation est claire et sans équivoque depuis l'ouverture du contrat à mon nom depuis septembre 2022.

Merci Dernière modification : 07/03/2023 - par janus2fr Superviseur

06/03/2023 21:44

bonjour

lorque vous avez contacté le fournisseur d'énergie en donnant les références, cela a du clore automatiquement l'abonnement précédent: il ne peut pas y avoir 2 titulaires différents pour le même abonnement



avez vous vérifié que ce fournisseur a ien pris en compte les bonnes références ?

06/03/2023 22:04

Bonsoir, hélas si
-s’agit d’une appartement loué de 2 façons (juin à fin août loca saisonnière) et (sept à juin loca saisonnière étudiant 6mois).
-A la signature du bail j’ai fourni le contrat EDF (nmr abonné adresse location etc) au propriétaire en sept 2022.
-Le propriétaire, au lieu de suspendre son contrat, a continué de recevoir les mensualités de sept à février. De la se rendant à l’agence locale EDF il a suspendu son contrat, lequel a basculé sur mon contrat initial.
-Maintenant le propriétaire me demande le remboursement des mensualités de sept à fev alors que j’ai tout fait dans les règles vis à vis edf. Même le conseiller edf m’a soutenu que c’était au propriétaire de suspendre le contrat à son nom.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter