Contestation de vice caché

Publié le 25/05/2017 Vu 1110 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2017 19:37

Bonjour ,

j'ai vendu ma fiat panda 4x4 de 2002 acheté pour ma belle fille le 9 mars 2017, mais cette dernière l'a trouvé trop "veau" je l'ai remis en vente et trouvé un client , je précise que j'ai parcouru seulement 25 kms , le controle technique n'evoque aucun défauts à corriger , durant ces 25 kms aucunes anomalies n'est apparues.
Le soir même de l'achat ( 21 avril 2017) l'acheteur m' appelle en disant qu'un voyant clignote , 3 jours plus tard il rappelle en me disant qu'il a mis 223 euros pour l'achat de 4 bougies et faisceau electrique , qu il a fait la vidange alors qu elle avait 50 kms ! , purge du liquide de refroidissement ( pourtant fait par feu vert ainsi que les 4 freins + purge du liquide durant ma possession de la panda pour 450 euros) par sécurité et conscience.

Et ce 15 mai il m'envoie une lettre recommandée avec AC en stipulant que le garage fiat a décelé un soucis concernant l'unité centrale d 'allumage ( 650 euros de pièce) qu'il me demande de régler la facture et que c'est considéré comme un vice caché , vu l article 1641 du code civil ! et si je ne le dédommage pas il m'assignera au tribunal !!! il precise que l'auto a des "ratés" mais n'est pas immobilisée .
En plus dans le courrier il a joint les factures pré cités + d' autres comme la moquette !! c'est dingue non?pour un montant total de 830 euros! Etrange d'investir autant sachant qu'il m'appellait le soir de la vente pour m informer d'un soucis de voyant ? l auto lui reviendra très chère ! il fallait en acheter une neuve ou plus récente alors !
Je sens l'arnaque et que l'acheteur souhaite remettre à neuf cette auto de 15 ans d'âge , bien sûr à mes frais ! et à ce rythme là il peut m'envoyer d'autres lettres recommandées à chaque soucis et évoquer des vices cachés et ainsi me pourrir l'existence!

Détail : il ne repond pas au télephone ni à mon message ? procédurier certainement et malhonnête .

AIDEZ MOI svp , je suis désemparé car l'auto tournait très bien avec moi et n'a révélé aucuns signes suspect d'allumage ou autres .

En vous remerciant. Dernière modification : 20/05/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter