Bonjour ,
j'ai vendu ma fiat panda 4x4 de 2002 acheté pour ma belle fille le 9 mars 2017, mais cette dernière l'a trouvé trop "veau" je l'ai remis en vente et trouvé un client , je précise que j'ai parcouru seulement 25 kms , le controle technique n'evoque aucun défauts à corriger , durant ces 25 kms aucunes anomalies n'est apparues.
Le soir même de l'achat ( 21 avril 2017) l'acheteur m' appelle en disant qu'un voyant clignote , 3 jours plus tard il rappelle en me disant qu'il a mis 223 euros pour l'achat de 4 bougies et faisceau electrique , qu il a fait la vidange alors qu elle avait 50 kms ! , purge du liquide de refroidissement ( pourtant fait par feu vert ainsi que les 4 freins + purge du liquide durant ma possession de la panda pour 450 euros) par sécurité et conscience.
Et ce 15 mai il m'envoie une lettre recommandée avec AC en stipulant que le garage fiat a décelé un soucis concernant l'unité centrale d 'allumage ( 650 euros de pièce) qu'il me demande de régler la facture et que c'est considéré comme un vice caché , vu l article 1641 du code civil ! et si je ne le dédommage pas il m'assignera au tribunal !!! il precise que l'auto a des "ratés" mais n'est pas immobilisée .
En plus dans le courrier il a joint les factures pré cités + d' autres comme la moquette !! c'est dingue non?pour un montant total de 830 euros! Etrange d'investir autant sachant qu'il m'appellait le soir de la vente pour m informer d'un soucis de voyant ? l auto lui reviendra très chère ! il fallait en acheter une neuve ou plus récente alors !
Je sens l'arnaque et que l'acheteur souhaite remettre à neuf cette auto de 15 ans d'âge , bien sûr à mes frais ! et à ce rythme là il peut m'envoyer d'autres lettres recommandées à chaque soucis et évoquer des vices cachés et ainsi me pourrir l'existence!
Détail : il ne repond pas au télephone ni à mon message ? procédurier certainement et malhonnête .
AIDEZ MOI svp , je suis désemparé car l'auto tournait très bien avec moi et n'a révélé aucuns signes suspect d'allumage ou autres .
En vous remerciant.
Dernière modification : 20/05/2017