9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !
Hier aprés midi EDF ma coupé le courant , j'ai pourtant un contrat a jour et je paye mes factures ! (ils assument que c'est une erreur de leur part )
nous avons un bébé de 1 an qui a passé la nuit dans le froid , quand a moi j'ai chuté dans mon escalier et je me suis bléssé a l'epaule.
Mon congelateur plein de nourriture a décongelé ce qui fait une perte considérable .
De plus il est interdit de couper l'electricité en periode hivernaler si j'ai bien compris ?
Je souhaiterais savoir que faire afin qu'edf paye cette erreur ?
Merci
bjr,
en cas de panne de courant, un congélateur peut conserver les produits congelés pendant 24 heures.
en cas de coupure par erreur, vous pouvez appeler le service dépannage disponible 24h/24H.
vous pouvez demander à erdf le remboursement des dégâts occasionnés par cette coupure si c'est eux qui ont fait l'erreur.
vérifier que votre compteur (n° matricule et index) figurant sur la facture est bien celui qui vous alimente car il peut exister des erreurs de cablage.
depuis cet hiver, le fournisseur ne peut pas procéder à des coupures pour des impayés mais il peut réduire la puissance à 3 kwh.
cdt
merci bien ! la coupure date d'hier apres midi donc pas loin des 24 h ! par contre vous vous douterez bien que je n'ai pas gardé les tickets de caisse de mes produits congelés :-s pour ma blessure est-ce qu'on peut presumer que ce soit de la faute d'edf? dans le noir total j'ai malheureusement trébuché en allant uriner cette nuit :-( en plus de nous laisser avec un nourisson sans chauffage je me blesse ... je compte bien ne pas me laisser faire et j'envisage de deposer une plainte afin qu'ils aprennent de leur erreur . Qu'en pensez vous ?
Merci
pourquoi ne pas avoir appelé le service dépannage disponible 24h/24h ?
Superviseur
Bonjour,
Vous parlez d'erreur, mais vous ne précisez pas pour quelle raison le fournisseur a suspendu la fourniture :
- impayé ?
- problème technique ?
- résiliation ?
- autre ?
Car selon le cas, le recours peut être différent.
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose ce matin.
Le problème, c'est que mon contrat énergie est chez Direct Energie, qu'après les avoir appelés il semblerait que mon contrat soit toujours actif, que mes factures sont payées (vu qu'ils ont un mandat pour prélever depuis mon compte), et qu'ils n'ont reçu aucune demande de EDF pour couper le jus. En plus, on est en janvier. Par chance, ma gérance est efficace et elle a appelé un électricien immédiatement (qui m'a remis le courant). Il n'empêche que :
1) Personne ne prévient.
2) Je n'ai rien à voir avec EDF.
3) Qu'ils se soient trompés de compteur n'est pas grave si c'est le cas, ça arrive. MAIS PAS EN JANVIER ! C'est illégal, quelle que soit la personne visée.
bjr,
il est probable que ce soit ERDF qui soit l'exploitant du réseau, généralement c'est le fournisseur qui demande à l'exploitant de couper l'alimentation en cas d'impayé ou de résiliation.
il faudrait que votre fournisseur demande à erdf pour quelle raison vous avez été coupé, erreur de compteur ou autres, pour éviter que cela ne se reproduise.
il est vrai qu'avec la libéralisation du marché de
l'électricité, ce genre de litige est complexe à régler.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net