Défaut de garantie malgré la reconnaissance.

Publié le 04/02/2013 Vu 1051 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2013 18:59

bonjour

j'ai une affaire qui prend à la gorge et je ne sais pas comment la résoudre.
en décembre 2012 j'ai acheté un appareil photo de la marque SAMSUNG PL120 NEUF dans un magasin spécialisé en vente et revente de produit d'occasion.
ces appareils (car ils en avaient plusieurs) n'étaient pas de l'occasion, ils venaient du destockage de l'enseigne VIRGIN en cours de faillite ou de d'autre fournisseur, ils étaient donc en principe NEUF.
au moment de l'achat, les bonhommes me dise "pas de souci, c'est du matériel NEUF, ils ont une garantie de 12 mois, ce n'est pas comme les autres produits qui sont eu d'occasion et garantie que 3 mois, c'est la différence si vous achetez ces produits, vous repartez avec du neuf et une bonne sérénité"... la mention garantie est inscrit NOIR SUR BLANC sur le TICKET DE CAISSE!
hier après un mois de repos, j'ai ressorti mon appareil pour le plaisir du soleil, mais une panne sorti de nul part empêche le fonctionnement correct de l'appareil. étant garantie 12 mois, il n'a donc que 2 mois d'utilisation, je le ramène donc au magasin ou je l'ai acheté pour échange ou réparation. voici le déroulement de la conversation.
-bonjour mon appareil à un problème (j'explique ma situation).
le vendeur me répond:
-on a trouvé la panne mais on ne pourra rien fair, le seul truc que l'on pourra vous proposer, c'est un échange avec d'autre appareil d'occasion dans la vitrine de la même valeur ou un bon d'avoir de 3 mois maximum. il y a pas de remboursement.
sur le coup j'étais choqué de cette proposition ubuesque avec un autre appareil d'occasion sachant que je l'ai acheté NEUF.
ils m'affirment qu'il n'existe pas de garantie contructeur et qu'ils ne peuvent pas accéder à ma requête du faite que c'est du DESTOCKAGE.
c'est une pub mensongère cette sois disante garantie de 12 mois?
d'autant que ce qui me choqué le plus, c'est cette propositon
-monsieur, ce que je vous conseille, c'est d'aller acheter ailleur cette appareil pour votre bien être. nous on est pas sur de rerentrer ce même type d'appareil.
avec cette déclaration, les 79 euros je l'ai dans le *** en faite? sachant que ailleur dans une autre grande enseigne comme DARTY, BUT, BOULANGER etc... il coute le même prix et peu être une garantie meilleur.
de même cette autre déclaration:
-on est un magasin d'occasion, on ne peut donc pas vous refournir ce même appareil.
en gros, les fournisseurs ou le destockage qu'ils ont, c'est du pipo?
malgré les pourparlés, je n'ai pas obtenu gain de cause à part un bon et une discussion éventuel avec le gérant du commerce pour résoudre ce litige.
que puis je fair dans cette situation litigeuse? Dernière modification : 04/02/2013

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter