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Bonjour
Nous avons fait poser en décembre dernier un poêle à granulés avec création d'un conduit et pose d'une cheminée sur le toit. Quelque semaines après la pose mon conjoint s'est rendu compte qu'il y avait du jour au niveau des tuiles à la base de la cheminée. Après avoir essayé à plusieurs reprises d'avoir une réponse de l'entreprise nous ayant vendu le Poêle par tel et par mail nous avons fait venir un couvreur qui nous a confirmé que la base de la cheminée est une base pour ardoise et non pour tuile ondulée comme nous avons.
Nous avons donc essayé de contacter l'entreprise à nouveau pour qu'elle intervienne car cela peut endommager notre étage (isolation) avec la pluie ou le vent.
Nous pensons faire partir un courrier recommandé à l'entreprise mais nous avons pour d'une nouvelle démarche vaine.
Pouvez vous me conseiller une démarche à suivre ? Que faire pour qu'ils interviennent enfin ? quels sont nos droits ? cela fait moins d'un an que la pose a été réalisée la garantie de parfait achévement devrait pouvoir nous couvrir ?
Merci
Cordialement
Dernière modification : 09/09/2014
Si vous constatez des infiltrations à cause du défaut d'étanchéité de la couverture réalisée par l'entreprise, il faut déclarer un sinistre directement auprés de son assureur RC décennale, avec ou sans GPA.
je vous remercie, seulement qu'elle est la marche a suivre, avant que je n'ai des infiltrations ? afin que l'entreprise intervienne pour les réparations?
Vous pouvez mettre en demeure l'entreprise d'intervenir ou déclarer de suite à son assureur qui ne prendra pas forçément en charge en l'absence de désordres, ou alors attendre les prochaines pluies d'automne !!
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