Demande d'info en vue d'un vice caché

Publié le 08/11/2016 Vu 876 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2016 15:53

Bonjour,
Voilà mon souci,
Il y 6 mois, j'achète un véhicule d'occasion à un particulier, tout paraît normal je fais confiance,
Au bout de quelques jours, je m'aperçoit d'une part que de temps à autre un voyant moteur s'allume, le moteur tournant comme une horloge, je ne m'inquiète pas d'autant plus que je fume énormément à l'accélération donc je pensais que ça venait de là (j'attendais ma prime pour aller faire les vérifications nécessaire au garage et un décalaminage), de plus je m'aperçoit également qu'elle perd énormément de liquide de refroidissement, je fini par aller dans un garage pour réparation (de la perte de liquide, mais pas encore le voyant).

Hier souci, en sortie d'autoroute, elle câle avec des difficultées à redémarrer, en roulant j'entend depuis un clac (en roulant plus fort qu'à l'arrêt mais à l'arrêt également), du coup pas le choix, direction le garage.. Verdict du garagiste : "Il vous coûtera moins cher de changer de moteur que de le démonter car il semblerait que ce soit une bielle ou un piston et seul un démontage peut définir la cause exacte"

Ma question, donc, au vus de ces éléments, puis-je éventuellement avoir recours au vice-caché ?

Dans l'attente de vous lire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter