Demande d'information sur un litige avec xxxxxx

Publié le 21/10/2017 Vu 8745 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2014 13:59

Bonjour,

je suis allée chez un opticien (xxxxxx) pour faire une paire de lunette (monture +verres). j'ai demandé d'avoir un devis et de savoir si ma mutuelle prendrai en charge une partie ou la totalité de mes frais optiques.
Pour cela, l'opticien m'a fait un devis, où il a marqué juste en dessous de façon manuscrite "Demande d'accord de prise en charge optique, Cordialement" et il m'a fait signé. Ce papier était donc destiné a être envoyé à ma mutuelle pour connaître le taux de prise en charge. Sur ce devis, ne figure ni les conditions de vente, ni de délais de validité, ni de "bon pour accord", ni la signature de l'opticien.
Quelques jours plus tard, l'opticien me contact en me disant que la paire de lunette est prête en magasin.
Pour moi il s'agit clairement d'un abus car je n'ai pas demandé la commande des lunettes.

Cet opticien m'a demandé de payer les lunettes. (les lunettes sont toujours en magasin)
J'ai refusé, il a porter le dossier devant un huissier qui m'envoie des lettres avec une "sommation de payer" ainsi que des frais de proccedure.

Je suis retourné chez l'opticien pour avoir des explications, il me donne a ce moment là un devis d'optique qui cette fois ci comporte "livraison sous 7 jours ouvrés. l'acceptation de ce devis implique qu'il ne pourra ni être modifié ni annulé. bon pour accord et signature du client" daté de la même date que celui qui était destiné à la mutuelle. ce devis ne m'a jamais était présenté au paravent et il n'est donc pas signé.

Que faire car aujourd'hui les frais d'huissiers sont élevés et à ma charge...

Avez vous des conseils? Ne s'agit il pas d'une vente forcée?
Que dois je faire?
Merci Dernière modification : 21/10/2017

07/11/2014 20:39

Bonsoir,
Si vous n'avez rien signé ,c'est un faux.Vous informez l'huissier qu'il s'agit d'un faux et que vous contestez avoir passé commande.Vous envoyez un recommandé AR au magasin en les menaçant de poursuites pour vente forcée par faux et usage de faux .Cela devrait suffire à calmer les esprits.
Si jamais ,malgré tout le magasin fait une injonction de payer ,vous contestez immédiatement cette injonction.Vous motivez la contestation et déposez plainte pour escroquerie et vente forcée.
Il faut toujours être très vigilant avec ce genre "d'opticiens" discount.
amicalement vôtre
suji KENZO

07/11/2014 23:32

et bien le problème c'est que l'opticien a fait un devis avec la liste des produits: verres + monture avec les différents prix et a marqué à la main, "Demande d'accord de prise en charge optique, Cordialement" juste en dessous et il m'a demandé de signer donc j'ai du signer car ce papier était destiné à une demande de prise en charge au prés de ma mutuelle. c'est ce devis qu'il a présenté à l'huissier.
Mais quand je suis retournée pour avoir des explications, il m'a sorti un autre devis daté du même jour que le premier devis, ce second devis comporte bien les mentions suivantes "livraison sous 7 jours ouvrés. l'acceptation de ce devis implique qu'il ne pourra ni être modifié ni annulé. bon pour accord et signature du client" mais celui ci de devis je ne l'ai jamais signé.

donc il m'a tout de même fait signer un papier avec marqué dessus devis.

Merci miyako, pour votre réponse
cordialement

09/11/2014 21:04

bonsoir,
Un devis signé doit comporter la mention 'bon pour accord' écrite de la main du signataire .
Votre mutuelle a-t-elle acceptée ?,car en général l'opticien contacte la mutuelle pour accord et tient au courant le client.
Pouvez vous faire un copier coller des deux documents(en masquant les noms) .
amicalement vôtre
suji KENZO

13/11/2014 12:15

Bonjour,
Nous sommes désolés de votre mécontentement.
Pourriez-vous nous envoyer un mail via ce formulaire de contact : http://www.optical-center.fr/contact avec votre nom, le nom du magasin et la date à laquelle vous vous y êtes rendu ?
Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Cordialement,
L'équipe Optical Center

01/05/2015 11:21

Nous avons acheter 4 paires lunettes progressives chez xxxxxx a st- n'a zaïre ville 44, dont 2 paires solaires(pour le couple montures de marques) en ce qui concerne mon mari, les solaires me semble irreglable au niveau de sa monture Ray ban celle ci reste problématique,elle ne font que descendre mi nez,quelques jours après réglages chez cet opticien,qui me semble pas tenir compte du problème,celui ci est maintenant responsable du magasin et a des idées bien fixé(,moi souple que l ancien responsable)la monture me semble pas confortable et problématique ,ce jeune homme dit< revenez nous voir tant que vous aurez ses problèmes monture,nous sommes là pour ça!je ne suis pas d accord,voyant que la monture est défaillante,il devrais la changer,il si refuse.Harmonie mutuelle et mon assurance,me demande,de leur fournir cette paire lunette pour expertise,ce que je vais faire,car face à se responsable,je me retrouve face à un mur et pourtant 4 achats de verres correcteurs et montures marque en deux ans,avec aussi des problèmes au premier achat,à savoir un verre cassé a un démontage et raccourci par eux même et ont me fait payer 7 euros un boîtier lunette avec mes points clients,c est honte à ce magasin,ou je n y fairai plus aucun achat,ne me parler plus de cette enseigne,mais je ne baisse pas les bras,je laisse les assurances me défendre.

04/05/2015 18:26

Bonjour CJ,
Nous sommes désolés de votre insatisfaction.
Pourriez-vous nous envoyer un mail pour nous expliquer le problème via ce formulaire de contact : http://www.optical-center.fr/contact avec votre nom, le nom du magasin et la date à laquelle vous vous y êtes rendu ?
Cordialement,
L'équipe Optical Center

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter