Bonjour et merci de votre aide.
J'ai commandé dans une grande enseigne de vente en ligne Française de grande notoriété deux disques durs neufs que j'ai reçu.
Aprés analyse, il apparait qu'un disque dur à déja fonctionné 35418 heures, et le second ne fonctionne pas.
J'ai contacté le fabricant Seagate aux USA qui m'a demandé leur numero de série pour les identifier, et m'ont affirmé que ces disques durs n'ont jamais été vendus à ce fournisseur et qu'ils n'étaient plus couverts par la garantie depuis 2011. J'ai copie du e-mail que Seagate m'a envoyé pour confirmer.
Le 02 juillet j'ai adréssé en recommandé avec AR un dossier au service client de ce fournisseur en demandant de me contacter pour discuter du litige.Il a été receptionné signature à l'appui mais aucune réponse.(La boite postale du service client est en région Parisienne.)
Le 31 Octobre j'ai encore envoyé le même dossier en précisant que depuis le 02 Juillet personne ne m'avait répondu. (L'accusé de reception a été signé le 05 Novembre)
Nous sommes le 07 Decembre et toujours pas de réponse.
J'enrage car en France il n'y a pas moyen de contacter par telephone le service client, car on est dirigé vers leur hotline telephonique qui se trouve au Maroc.
C'est un litige de 87,97 € mais c'est quand même une tromperie et je suis décidé à ne pas baisser les bras car j'estime avoir été trompé.
Que puis-je faire d'efficace sans être obligé d'avoir des frais de justice pour une somme si modique? Comment contraindre un responsable du service client en France de me contacter?
J'envisage de déposer une plainte au service de la repression des fraudes et aussi de publier ma mésaventure sur de nombreux forums informatique en citant le nom de ce commerçant en ligne. Est-ce légal et qu'en pensez vous?
Merci de votre aide