9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai prêté à mon ex un peu plus de 1200 euros... ce dernier ne voulant pas me faire une reconnaissance de dette, je ne sais pas comment récupérer cet argent.
il à vaguement reconnu par message sur les réseaux "je te de dois un smic" et affirme avoir mon rib.
est ce suffisant comme preuve pour réclamer cet argent devant la justice ?
merci d'avance pour votre aide
Superviseur
Bonjour, bienvenue
Avez vous adressé, par recommandé avec AR, une mise en demeure de vous rembourser les sommes dues, en fournissant un décompte détaillé et en indiquant les délais et conditions du règlement. Ce n'est qu'ensuite que vous pourriez l'assigner mais il vous faudra des preuves.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour mon ex me doit de l'argent et j'ai tous ces messages par Messenger comme quoi elle me le demande et elle veut rien savoir soit disant qu'elle a pas d'argent j'ai même le RIB où elle m'a dit d'envoyer l'argent elle habite une très grande villa dans le nord de la France que dois-je faire merci de votre aide j'ai tous les papiers qui prouvent de ce qu'elle me demande merci
bonjour
Pouvez vous répondre à la question de Marck.Esp ?
Oui je vais lui faire la de mise en demeure et j'ai déjà deux courriers que je lui ai fait parvenir sans réponse de sa part et là je vais faire la lettre de mise en demeure que je vais chercher sur le net pour m'aider merci encore
Bonsoir,
sur la lettre de mise en demeure vous lui fixez une date au delà de laquelle vous le poursuivrez par simple requête devant le tribunal judiciaire de proximité de votre domicile .C'est très simple et sans avocat .les preuves peuvent être des virements, des chèques ,des courriers ,tous justificatifs.Le model de requête figure dans service public .Pour le cas où il n'irait pas cherché le lettre Recommandée ,vous lui faite un double en courrier suivi ,ainsi vous saurez qu'il a bien été prèvenu.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net