bonjour,je me permets d'écrire pour poser une question,car je n'arrives pas a bien saisir ma facturation,et savoir si ils ont le droit d'agir de la sorte.
je suis rentrer dans mon appartement le 08/10/2008.
j'ais téléphoner a EDF,pour prendre chez eux un contract éléctricité mensuelle.ils m'ont estimé a une consomation de 4800kwh par an,ce qui me faisait une facture mensuelle de 50euros par mois.a ceux momment la.mon compteur affichait 5900kwh
le 21/06/2009.je souscrit chez POWEO,qui se rapprochie d'EDF pour recupérrer les info de ma conssommation.seulement voila,no POWEO,ni EDF n'a envoyé quelqu'un pour verifier les index réelles sur mon compteur.ils se sont basé sur l'estimation.donc 5900 + 4800=10700 que en réalité mon compteur affichait bien plus.(admettons 15000)
POWEO m'estime a son tour,et me fait une facture mensuelle a 46 euros,et toujours 4800kwh par an.
ce mois-ci,je reçois ma facture,mais la grande surprise,ils me dise que j'ais surconsommé a hauteur de 1349euros.index relevé a 26000KWH,et pris a 10700KWH.
effectivement,ils se basent sur les chiffres estimé de la part d'EDF,alors que mes index réelles etait plus élevé.j'ais téléphoné a EDF pour avoir mes index réelles a la date de cloture,ils ne les ont pas,et POWEO non plus.
j'ais meme téléphoné a ERDF,mais ils ne donnent pas l'information a un particulier.
donc voila,je me retrouve avec une facture éronné,puisque POWEO devrait me demandé l'ajustement par rapport aux index réelles a date ou j'ais ouvert le contract(admettons 15000kwh)mais ils prennent les index estimées.(10700)
meme si il est vrai que c'est une éléctricité que j'ais consommé.je ne vois pas pourquoi je paierais POWEO,alors que cette difference de consommation ce n'est pas eux qui me l'a fourni a l'époque.ils ne veulent rien entendre a mes réclamation,et edf non plus.que puis-je fair d'un point de vue juridique??