fuites salle de bains 5 ans apres l'achat...

Publié le 24/10/2012 Vu 1033 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2012 16:26

bonjour
nous avons vendu notre logement , ancien, en 2008 a mr et me L..
notre acquereur se manifeste ce jour car en juillet et septembre 2011, il a subi 2 degats ,provenant selon ses constatations du branchement des eaux usées situé sous la baignoire.
cette baignoire avait ete changée en 2006 par une entreprise qui a fermé depuis.
mr L .. a organisé un rv avec un conciliateur de justice,pour trouver un accord amiable pour un dedommagement du fait d'une mise en oeuvre non conforme de cette baigoire, je site
quelle est la demarche a suivre, et que dois je avancer comme arguments pour enteriner cette situation au plus tot
merci pour votre aide
mr scandelon

Modérateur

24/10/2012 18:34

bjr,
si vous avez une protection juridique utilisez-la sinon juridiquement vous ne devez rien à votre acquéreur car quand on vend un bien l'acquéreur ne peut mettre en cause qu'un vice caché.
un vice caché est un vice qui doit exister au moment de la transaction,et seule une expertise judiciaire c'est à dire ordonnée par un tribunal est valable.
comme éléments d réponse la principale est qu'il y a prescription pour un bien achetée en 2009 sans garantie de votre part.
et puis que vous n'êtes pas un professionnel de la plomberie.
méfiez-vous des médiateurs ou conciliateurs qui règlent certains litiges au mépris du droit si les parties sont d'accord.
soyez ferme.
cdt

Superviseur

24/10/2012 19:06

Bonjour,
En règle générale, les actes de vente comportent une clause exonérant le vendeur de la garantie des vices cachés lorsqu'il est de bonne foi.
Il faudrait donc en plus que l'acheteur prouve que le vendeur connaissait le problème pour contourner cette clause...





Les clauses d ' exonération rédigées en termes généraux sont jurisprudentiellement considérées comme de simples clauses de style

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter