Garantie pièce détachée automobile

Publié le 16/06/2017 Vu 932 fois 2 Par
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15/06/2017 21:02

En décembre 2016 nous avons acheté une pièce détachée automobile chez un marchand de pièces, notre garagiste a effectué le montage et même pas un mois après nous sommes tombés en panne avec notre véhicule, un autre garagiste a constaté un défaut sur la pièce qui avait été monté.Nous avons donc retourné la pièce défectueuse au marchand de pièces, qui après expertise nous a remboursé la 2nd pièce que nous avions prise.Nous avons donc payé une 2nd fois le montage de cette crémaillère. Par ailleurs ,lors de la panne nous avons eu des frais de dépannage et de déplacements.
A ce jour, alors qu'ils s'étaient engagés à nous rembourser les frais occasionnés, nous n'avons rien reçu.
Que peut on faire?

15/06/2017 22:23

Bonsoir,
Rien, si vous ne disposez pas d'un engagement de remboursement écrit.

Superviseur

16/06/2017 07:45

Bonjour,
Il vous est possible de saisir la justice pour obtenir des dommages et intérêts...

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver, comme la privation d'usage. Exemple : vous n'avez pas pu utiliser votre lave-linge.

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