Bonsoir, mes parents qui ont un certain âge sont face à un litige avec l'installateur de leur PAC Géothermie depuis plusieurs mois maintenant et cela ne semble pas aboutir. Les experts des assurances respectives sont passés à tour de rôle, mais aucun n'a étudier l'installation complète et tous sont resté focalisé sur les factures "énormes" EDF mais en ne trouvant aucun motif à cela. La PAC semble sous-dimensionnée et l'installateur ne peut se justifier car il n'a réalisé aucune étude précise et encore moins une étude thermique d'une maison datant des années 1965.
La motivation de mes parents étaient d'avoir outre l'investissement de départ un retour progressif par rapport aux économies edf envisagées. Mais là encore il y a visiblement un défaut de conseils de l'installateur certifié pourtant qualipac !
Mes parents n'en peuvent plus de cette situation car le compteur éléctrique s'affole toujours et les factures EDF demeurent astronomiques pour des retraités qui souhaitaient une retraite paisible. Nous souhaiterions recourir à un expert thermique qui devra analyser toute l'installation dans les moindres détails. Vers qui se tourner ? Quel sont les recours pour faire avancer cette situation ?
Merci pour votre aide
Dernière modification : 21/03/2017