Bonjour
IKEA m'a livré ou plutôt a fait livré 30 colis chez moi pour ma cuisine. Comme toujours, le livreur a tout posé en vrac dans l'entrée, avais pré rempli le bon de livraison et aurait fait signé à une personne présente dans mon appartement (il était en travaux).
Lorsque nous avons déballé les colis, on s'est aperçu qu'il manquait une hotte (montant >300€). J'en informe Ikea qui me répond que le bon de livraison a été signé et donc qu'ils ne sont pas responsable.
Je leur précise alors que le bon n'a pas été signé par moi alors que je suis le destinataire du colis => est ce que le transfert de propriété est valable ?
De plus il est mentionné sur le bon "sous réserve de contrôle".....or le contrôle a montré qu'il manquait un paquet.
Aujourd'hui IKEA refuse de me rembourser (ai du racheter la hotte car en avais besoin : me suis déplacé cette fois-ci) car ils considèrent être dans leur droit.
En discutant avec un salarié d'IKEA, il m'a informé que les pertes de colis était nombreuses lors des livraisons et que d'ailleurs IKEA souhaitait changer de société de livraison.....
Pour moi, rien ne prouve que le colis a été livré à une autre personne ou qu'il ait disparu (volontairement ou pas). Bien sur IKEA me dit que pour son livreur tout a été livré comme convenu.
Je compte bien sur faire part de mon cas auprès des différents forums mais si vous avez une solution je suis preneur....
Merci