9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Xxxccc m'a installé 3 kg de panneaux photovoltaïques sur ma toiture et ne mon jamais raconté à EDF, de plus le matériel ne correspond pas à ma demande.
Après avoir payé deux avocats,
- le premier à eu l' entreprise qui a fermé
- le deuxième, nous avons attaqué la banque qui était complice de l entreprise, nous somment aller jusqu'au tribunal, Celui n'a même pas sorti toutes les preuves en notre possession et nous avons été rebouté alors que l'avocat nous avait sertifier que le procès était gagné d'avance.
Résultats des courses, 31000 € de crédit et 7000€ d'avocats pour rien
Ou est la justice et existe t'elle ??????
Il ne me reste plus qu'à passer à la télé pour ipothetiquement être dédommager ...
Anonymisation
Dernière modification : 11/04/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
L'avocat a bien eu tort de vous faire croire qu'un procès peut être gagné d'avance, la preuve...
Une banque peut rarement être condamnée pour complicité si un crédit a été souscrit et que par exemple une réception des travaux a été acceptée...
C'est plutôt que le dossier n'était éventuellement pas assez bien préparé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonsoir
Mon voisin connait exactement la même mésaventure et va peut-être s'en sortir grace à l'annulation du crédit par la justice
Qu'il s'agisse de panneaux solaires ou de PAC, il y a foison d'enreprises, souvent éphémères, donc nombre d'arnaques...
C'est pourquoi les pouvoirs publics recommandent de ne passer que oar des installateurs agrées ayant pignon sur rue, un historique et une bonne réputation.
Ce qui vous arrive est désolant, mais vous ne pouvez incriminer des avocats.
Lectures pour info, pas pour une quelconque publicité.
nulite-du-contrat-non-percue-par-la-banque-preteuse
https://conseils-thermiques.org/contenu/arnaque-panneau-solaire.php
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Il y a quand même le devoir de conseil et d'information de l'avocat...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net