9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai donné ma lettre de démission qui prend fin le 30/11 j'avais 15 jours de préavis mon employeur m'a dit pas besoin de le faire mais sur mon solde de compte je n'ai pas d'indemnité de préavis à t'il le droit ?
Superviseur
Bonjour,
Le problème, c'est qu'il semble que vous n'ayez pas d'écrit. Le principe est que si c'est le salarié qui demande à ne pas exécuter son préavis, l'indemnité n'est pas due alors que si c'est l'employeur qui l'impose, l'indemnité est due. Mais sans écrit, comment prouver que ce n'est pas vous qui avez demandé de ne pas exécuter votre préavis ?
Bonjour
Si j’ai sa décision par écrit par message que mon employeur me dit que j’ai pas besoin de faire mon préavis. Mais lui me dit qu’il n’est pas obliger de me donner cette indemnité
Superviseur
Et il se trompe. S'il vous a imposé de ne pas exécuter votre préavis alors que vous n'avez rien demandé, il vous doit l'indemnité. Mettez-le en demeure de vous la verser sans quoi vous saisirez le CPH en référé.
Merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net