9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Voici mon soucis. J'ai soucris à une credit conso à la banque en 2006, en 2008, j'ai étais licenciée et j'ai changé de région, puis étant au chomage, j'ai cessé les règlements de mes mensualités.
En 2010, je suis passée au tribunal pour une injonction de payer, j'ai fais opposition car la banque ne s'est pas servit de l'assurance perte d'emploi que j'avais souscris, le juge n'en a pas tenu compte et je dois à la banque quasi le credit entier, alors que j'avais quand meme payer. Depuis ce jour, je n'ai plus aucunes nouvelles, ni de l'huissier, ni du tribunal, ni de créancier. Ce peut-il qu'au vu de mes revenus ils décident d'annuler cette dette? Combien de temps ont ils pour récupérer cette dette? Est ce que j'ai une quelconque possibilité de leur barrer la route avec une prescription? Merci de me dire ce que vous en pensez. Cordialement.
Bonjour,
Un jugement a t-il été rendu dans votre affaire ?
Cordialement
Maitre OTMANE
Bonjour, oui en 2010, le juge m'a condamné à payer. Je n'avais pas d'avocat, et ça s'est vite réglé. J'ai reçu le jugement par huissier et depuis aucune nouvelle de personne, ni courrier, ni appel, rien du tout.
Bonjour,
Si le jugement vous a été signifié par voie d'huissier, sachez que le créancier dispose d'un délai de 10 ans pour faire exécuter la décision.
Même si vous n'avez aucune nouvelle, vous n'êtes pas à l'abri qu'un huissier revienne vers vous sur instructions du créancier.
A votre disposition,
Cordialement
Maitre OTMANE
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net