Jugement du tribunal pour crédit impayé non avenu

Publié le 21/03/2017 Vu 2623 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2017 14:38

Bonjour,
Voilà le 24/04/2008 passage au tribunal pour reconnaître une dette impayée ok, suite à cela le huissier me le signifie 18 mois après le passage au tribunal alors que le jugement est réputé contradictoire en premier ressort donc aurait du m'être signifié dans les 6 mois.
Cette dette entre temps a été racheté par une société de Monaco et ne m'a toujours pas été signifié non plus par voie de huissier.
Voilà que des sociétés et huissiers des 4 coins de la France me réclament cette dette et reviennent au point de départ puis plus rien pendant des années.
Maintenant nous sommes en 2017 soit 9 ans après ils se réveillent encore une nouvelle fois en me faisant signifié le rachat de la créance par huissier de mon département de 2014 ici en janvier 2017!!
Aujourd'hui je recois une invitation au tribunal de mon département pour une conciliation de saisie des rémunérations faite par un huissier de paris et les sommes sont passées de 16000€ à 3800€ ????
Comment faire reconnaître que le premier jugement est non avenu car cette demande de saisie est illégale car pas de jugement valable??? merci de pouvoir m'éclairer

Modérateur

21/03/2017 15:01

bonjour,
depuis 2008, un jugement est exécutoire pendant 10 ans, ce qui s'applique à votre jugement.
je doute que ce soit un huissier de justice qui ait racheté votre créance.
si votre créancier a saisi le tribunal d'instance pour la saisie sur vos rémunérations, c'est qu'il doit disposer d'un titre exécutoire valable.
cette phase de conciliation est obligatoire dans cette procédure.
vous avez donc tout intérêt à vous rendre à cette conciliation, avec si possible un avocat même si ce n'est pas obligatoire, afin de pouvoir présenter votre défense.
salutations

21/03/2017 16:17

Merci mais des le départ le jugement me condamnant m'a ete signifié trop tard donc devenu caduque ! À mon avis ne faudrait il pas que le nouveau créancier me reitere la citation primitive comme citée dans l'article

Modérateur

21/03/2017 19:13

si votre créancier fait une demande de saisie c'est qu'il possède les documents pour le faire, documents qui ont été acceptés par le tribunal.
il faut que vous rendiez à cette convocation justement afin d'expliquer que selon vous, le jugement ne vous a pas été signifié.
si vous n'y allez pas, votre créancier obtiendra sans doute l'autorisation de faire des saisies sur vos salaires.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter