9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en litige avec une société de courtage en assurance, pour un scooter.
Le 1er prèlevement a bien été fait. En revanche, après avoir relancé plusieurs fois par téléphone mon assurance en leur disant que je n'avai pas reçu la carte verte, j'ai refuser les prélèvements.
Ils m'ont bien évidement relancé, par téléphone, et la discussion était tjrs la meme : Tant que je n'ai pas la carte verte, et que, par conséquent, le contrat n'est pas respecté, pas de versement.
Silence radio, jusqu'au jour ou je reçois un courrier d'un cabinet d'huissier, me demandant de payer l'intégralité de ma cotisation.
J'ai donc monté un dossier de litige que j'ai envoyé à ce cabinet, en leur expliquant pourquoi je n'avais pas payer et en leur joignant un Relevé de compte prouvant que le 1er virement avait bien été réalisé ...
J'essaie bien évidement en parallèle de joindre mon assurance et bien évidement, on me demande de rappeler, que les responsables sont en réunions...je laisse des messages mais pas de rappel ...
Plusieurs mois plus tard, nouveau courrier du cabinet d'huissier ...
Je remonte un dossier, je rappel l'assurance, meme scénario si ce n'est que j'apprend la que mon assurance est résiliée depuis plusieurs mois pour non paiement et qu'à aucun moment je n'ai reçu de courrier pour m'en avertir. D'après mes recherches, c'est une obligation légale pour l'assurance.
J'envoie donc un mail à mon interlocuteur de chez Protegys pour lui proposer un arrangement afin de solder ce dossier au plus vite et à l'amiable :
Je conteste le paiement de l'intégralité de la cotisation. En revanche, je lui propose tt de meme de régler l'équivalent de 2 mois de cotisation correspondant en fait aux 2 mois (et je suis large) avant qu'il ne résilie mon assurance. Je précise également que j'ai tenter de les joindre à plusieurs reprises, que j'ai laissé des messages, que j'ai demandé à ce que mon mail soit transféré à un responsable.
Pas de réponse évidement.
Il y a une semaine, de nouveau un courrier du cabinet d'huissier qui me dit qu'il demande une saisie conservatoire sur mon compte pour le paiement de l'intégralité de la cotisation .. et qu'il le fait au près du président du tribunal de grande instance de mon domicile ....
Voila mon histoire.
Mes questions maintenant :
1) Qu'est ce
Bonjour,
Il manque les questions.
Désolée :
1) Qu'est ce qui est légal ou non dans tt ça ?
2) Quels sont mes recours ?
3) Que va-t-il se passer si mon affaire est portée devant le tribunal ? ai je les moyens de me défendre?
Merci ...
Désolée de revenir à la charge ... mais j'ai vraiment besoin d'aide ...de savoir si je vais dans le bon sens ou pas ..
Merci d'avance ...
Bonjour,
Ils auraient dû effectivmeent vous remettre au moins une carte provisoire.
Adressez-leur une lettre recommandée en relatant tous les faits afin d'obtenir un arrangement.
A défaut, s'il maintiennent les poursuites vous pourrez vous devrez vous en remettre à la décision du tribunal.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net