Litige assurance courtage scooter

Publié le 04/07/2009 Vu 3041 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2009 13:28

Bonjour,

Je suis en litige avec une société de courtage en assurance, pour un scooter.

Le 1er prèlevement a bien été fait. En revanche, après avoir relancé plusieurs fois par téléphone mon assurance en leur disant que je n'avai pas reçu la carte verte, j'ai refuser les prélèvements.
Ils m'ont bien évidement relancé, par téléphone, et la discussion était tjrs la meme : Tant que je n'ai pas la carte verte, et que, par conséquent, le contrat n'est pas respecté, pas de versement.

Silence radio, jusqu'au jour ou je reçois un courrier d'un cabinet d'huissier, me demandant de payer l'intégralité de ma cotisation.
J'ai donc monté un dossier de litige que j'ai envoyé à ce cabinet, en leur expliquant pourquoi je n'avais pas payer et en leur joignant un Relevé de compte prouvant que le 1er virement avait bien été réalisé ...
J'essaie bien évidement en parallèle de joindre mon assurance et bien évidement, on me demande de rappeler, que les responsables sont en réunions...je laisse des messages mais pas de rappel ...

Plusieurs mois plus tard, nouveau courrier du cabinet d'huissier ...
Je remonte un dossier, je rappel l'assurance, meme scénario si ce n'est que j'apprend la que mon assurance est résiliée depuis plusieurs mois pour non paiement et qu'à aucun moment je n'ai reçu de courrier pour m'en avertir. D'après mes recherches, c'est une obligation légale pour l'assurance.
J'envoie donc un mail à mon interlocuteur de chez Protegys pour lui proposer un arrangement afin de solder ce dossier au plus vite et à l'amiable :
Je conteste le paiement de l'intégralité de la cotisation. En revanche, je lui propose tt de meme de régler l'équivalent de 2 mois de cotisation correspondant en fait aux 2 mois (et je suis large) avant qu'il ne résilie mon assurance. Je précise également que j'ai tenter de les joindre à plusieurs reprises, que j'ai laissé des messages, que j'ai demandé à ce que mon mail soit transféré à un responsable.
Pas de réponse évidement.

Il y a une semaine, de nouveau un courrier du cabinet d'huissier qui me dit qu'il demande une saisie conservatoire sur mon compte pour le paiement de l'intégralité de la cotisation .. et qu'il le fait au près du président du tribunal de grande instance de mon domicile ....

Voila mon histoire.
Mes questions maintenant :

1) Qu'est ce

02/07/2009 13:48

Bonjour,

Il manque les questions.

02/07/2009 13:56

Désolée :

1) Qu'est ce qui est légal ou non dans tt ça ?
2) Quels sont mes recours ?
3) Que va-t-il se passer si mon affaire est portée devant le tribunal ? ai je les moyens de me défendre?

Merci ...

03/07/2009 11:12

Désolée de revenir à la charge ... mais j'ai vraiment besoin d'aide ...de savoir si je vais dans le bon sens ou pas ..
Merci d'avance ...

04/07/2009 21:31

Bonjour,

Ils auraient dû effectivmeent vous remettre au moins une carte provisoire.

Adressez-leur une lettre recommandée en relatant tous les faits afin d'obtenir un arrangement.
A défaut, s'il maintiennent les poursuites vous pourrez vous devrez vous en remettre à la décision du tribunal.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter