Bonjour,
Pour être valable , un vice caché doit être présent au moment de l'achat, diminuer fortement la valeur du véhicule au point de remettre en question la vente (pour ces deux points cela peux être validé dans votre cas).
En plus des deux premiers points il faut que les vendeurs ne soit pas au courant du vice (le vice ne doit pas être apparant ou connu au moment de la vente).
La question est donc de savoir si vous auriez pu le voir facilement en faisant le ménage dans la caravane par exemple.
Si le vice caché n'est pas prouvé, je ne pense pas que le vendeur puisse vous obliger à annuler la vente. En fonction du prix, vous pouvez également faire un geste afin de calmer les tensions et de cloturer l'affaire. (source : demarche-vehicule.com/achat-tromperie-recours)
Et en ce qui concerne votre carte grise, ce n'est pas grave, vous pouvez en faire une nouvelle demande dans le cas où la vente est annulé, vous devrez vous rendre sur le site https://ants.gouv.fr/ et selectionner "duplicata pour détérioration ».
De mon point de vue si l'acheteur savais que la caravane restait dehors depuis plusieurs années, il aurais du faire ses quelques vérifications avant ou vous poser des questions complémentaires. Souvent un vice caché est assez dur à prouver.
Vous pouvez également vous rapprocher d'un médiateur si le dialogue avec l'acheteur est trop compliqué. Ce qui est bien aussi c'est d'essayer de comprendre le point de vue de l'acheteur, il ne vous connais et se sent lesé... essayer de dialoguer calmement.)
Bon courage