Litige avec Cusiniste Cuisinella

Publié le 02/10/2012 Vu 1775 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2012 19:15

Bonjour,

Nous sommes en litige avec Cuisinella.

En quelques mots, pendant nos vacances à quelques centaines de kms de chez nous, suite à des pratiques commerciales déloyales et agressives, nous avons signé un bon de commande et versé un acompte (plus de 40% du total).

Suite au métrage, 10 jours après la commande, il s'avère que le cuisiniste, en reportant les mesures du plan fourni, s'est trompé de 20 cm sur l'implantation vendue. Un passage, entre 2 meubles se faisant face avec des portes de 40cm, ne fait plus en réalité que 65cm au lieu des 85 cm prévus. Il est à noter que la norme standard est de 80cm. Après plusieurs tentatives communes pour trouver une solution, aucune n'est satisfaisante car dans chaque cas soit on perd de la place, soit nous avons des frais supplémentaires, soit des coupes à faire nous même mais dans tous nous n'avons pas un passage de 80cm.

Un courrier recommandé a été envoyé le 24/09/2012 au directeur de la franchise demandant le remboursement. Le jour de la réception de ce courrier, le 25/09/2012, c'est le Directeur Commercial qui nous appelle pour nous informer qu'il refuse définitivement de nous rendre l'acompte. Puis que de toute façon, il dispose d'un avocat Cuisinella à l'année, qu'il préfère aller devant les tribunaux. Et que finalement, il valait mieux pour nous un mauvais arrangement, plutôt qu'un long et bon procès. Qu'il dispose d'un bon de commande signé et qu'il peut envoyer la production tel quel voire garder notre acompte sans rien nous devoir...

Il est évident qu'en l'état actuel des choses, ce n'est pas d'un "pansement" dont notre cuisine a besoin mais d'être repensée depuis le début. Voire peut-être, s'il n'est pas possible de gagner plus de rangement par rapport à celle que nous avons, de mettre fin définitivement à ce projet.

Pouvez-vous nous conseiller sur les suites à donner ou nous fournir quelques éléments de droits nous permettant d'accès notre prochain courrier.

Nous vous remercions par avance. Si vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques agressives de ce cuisiniste Cuisinella, nous tenons une copie du courrier envoyé à votre disposition.

Très Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter