litige avec paysagiste sur prolifération bambous

Publié le 01/06/2011 Vu 4729 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2011 10:26

Bonjour,
j'ai fait aménager mon jardin par un paysagiste en 2006
cet aménagement comportait 2 haies de bambous dont il avait dit empècher la prolifération par l'implantation d'une barrière anti-rhizome.
j'ai découvert que cette barrière n'était pas jointive sur tout le pourtour de la plantation des bambous et que des rhizomes s'étaient infiltés à ces jonctions non étanches et développés jusqu'à plus de 5m au milieu des autres plantes de la haie.
il n'avait pas non plus mis de barrière au niveau du muret de cloture avec le voisin: ses plantations mitoyennes sont envahies de repousses de nos bambous et de même son gazon à plus de 3m de la cloture...
le paysagiste conteste que c'est le résultat de la mauvaise réalisation de son travail et veut m'imputer les frais de nettoyage et correction de ce prolblème!
que faire?

09/05/2011 12:03

Bonjour,

Il faut faire constater la situation par un Huissier de justice au cas où le contentieux se développerait, puis envisager une négociation avec votre paysagiste.
Je pense qu'il serait préférable d'éviter le recours à la Justice car le coût risque d'être hors de proportion avec celui correspondant à la rectification de la situation.

01/06/2011 12:17

Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec mon paysagiste, qui nous a planté des bambous sans barriere anti-rhizomes. Cette bache avait été convenue lors de sa venue..mais non mentionnée dans le devis! Les végétaux sont pour la plupart en mauvais état. Nous lui avons envoyé un courrier avec A/R lui demandant de venir changer les végétaux..mais pas de retour.
Il vient de nous faire parvenir un courrier nous sommant de payer....sous peine de poursuite.
Il reste 450 euros à payer.
Mais vu le travail effectué nous nous refusons à le faire!!!
Quels recours dans ce genre de situation?
Merci pour votre aide...

01/06/2011 14:22

Bonjour, milouzie,

Je fais la même réponse que pour andeglin. Pour contester un coût, il faut que les défaillances soient constatées par un Huissier qui dressera un document incontestable et exploitable, éventuellement, en Justice.

01/06/2011 14:33

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Auriez-vous une idée du tarif pour un huissier?
Le souci c'est que l'on souhaiterait enlever rapidement ces bambous; ils commencent déjà à pousser et donc à s'étendre....
De plus, il reste 450 euros à payer, et si les frais d'huissier s'élèvent à plus de 200 euros..autant payer... hélas

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter