litige avec edf pour inversion de compteur

Publié le 31/05/2012 Vu 4301 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2012 19:40

Bonjour,
je souhaiterai avoir une aide pour un litige avec edf sur ma dernière facture voila mon souci

Il y a 1 mois, j’ai reçu une facture EDF, d’un montant de 1786.16€,
Trouvant cette facture beaucoup trop exorbitante, je me suis rendu à l’agence de ma ville voir le conseillé clientèle pour comprendre pourquoi il y a eu une très forte consommation en peu de temps. Nous avons convenue d’un RDV avec un technicien pour comprendre cette forte consommation, qui devait passer aux environs du 23 mai. Il m’a précisé d’appeler le centre d’appel d’EDF pour faire bloquer le paiement et m’a indiqué que EDF me recontacterai pour me faire le bilan et pour voir avec moi s’il n’y avait pas d’erreur, pour un échéancier de règlement pour cette facture s'il n'y avait pas de souci sur mon compteur.

J’ai contacté le centre d'appel dans la même journée, qui m’avait automatiquement bloqué le prélèvement de cette facture et qui m’a confirmé qu’ils me recontacteront pour régler cette situation (échéancier ou réajustement de facture).
A ce jour, n’ayant pas de nouvelle de leur part. Je passe à l’agence, qui me signale que je suis en instance de coupure qui sera effectif dans la journée. On m’informe que la visite du technicien a confirmé qu’il n’y a pas de souci sur ce compteur puis qu’il faut que je fasse surveiller mon installation électrique. On m’oriente donc sur le standard d’EDF pour résoudre mon souci de paiement pour éviter si elle n’avait pas été déjà effectuée la coupure.

En regardant de plus près mes facture, il en sort que le numéro de compteur n’est pas le même sur cette facture que sur toutes les factures précédentes. Donc en appelant le centre d’appel, je leur signale et des lors on me passe une responsable pour me dire qu’effectivement il y a eu une inversion de compteur et qu’il régularisait les 2ans et demi de consommation manquante.
Après une excuse, que j’estime insuffisante vu le préjudice engendré, pour leurs erreurs. Je me vois proposer une échéance sur 10 mois a condition de souscrire a la mensualisation, ce qui me fais 180€ par mois d’échéance +170€ de consommation mensuelle dont un totale de 350€ par mois. Ce qui n’est pas possible dans la situation financière actuelle (bébé + chômage).

Et après discussions on me dis que tant que la moitié de la facture n'est pas réglé la coupure ne sera pas levée

dernier recours médiateur par courrier donc pas immédiat et en cherchant sur le site edf il est noté pas de reponse avant 2 mois que dois je faire parce que sans electricité durant le rétablissement de cette situation je n'ai pas de courant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter