Bonjour à tous,
Je tiens à informer tous les consommateurs de fuir Sixt à tout prix !!!
Je suis client de cette société depuis 2 ans avec de nombreuses locations aussi en France qu'à l'étranger d'une semaine à parfois 4 semaines consécutives.
J'ai loué une Alfa Giulietta du 29 avril 2016 au 10 mai 2016.
Le 6 Mai 2016, j'ai eu un sinistre avec la voiture dans un rond point, alors que je revenais d'acheter mon pain, la voiture a dérapé sur un mélange de graviers/sables présents dans ce rond-point. J'ai percuté un trottoir ce qui a endommagé les 2 roues côtés droits (AV/AR) ainsi que la boîte de direction et divers autres éléments tels que les fusées, les rotules etc...
La carrosserie était quasiment implacable.
Lors de la réservation, je demande une assurance complémentaire avec une franchise à 1 200 € pour couvrir contre les collisions et le vol.
Je m'attendais donc à recevoir une facture de ce montant, 1 200 €.
Et à mon grand étonnement, je reçois une facture de 5 122,76 € TTC car l'assurance collision ne couvrirait pas les parties sous châssis...
Je suis d'accord pour payer la franchise, la jante et le pneu avant droit qui sont exclus de cette assurance et dont on m'a formellement informé lors de la réservation.
En revanche payer pour le reste, je ne suis pas d'accord, j'ai contracté une assurance collision au cas où cela m'arriverait.
Ils me disent que cela est mentionné dans les conditions générales de location qui ne m'ont jamais été présentée depuis que je loue chez eux.
Est-ce qu'une personne présente a eu un cas similaire au mien ?
En tout cas, je vous conseille tous de fuir Sixt (bien que mon avis ait été différent durant les 2 dernières années), je me rend compte que ce qui se dit sur ce loueur est vrai et justifié.
A titre informatif: sinistre 9052612527
P.S: d'autant plus qu'en regardant le devis de réparation qui m'a été envoyé, certains prix sont aberrants, un pneu facturé 150 € HT alors qu'il peut être acheté à moins de 100 € TTC donc même avec la pose, un tarif normal serait de 110 à 120 € TTC maximum. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Dernière modification : 03/06/2016