9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Au mois de Juin, j'ai acheté 4 billets de concert madonna marseille pour 200 euros à un particulier suite à une petite annonce qu'il avait passé sur le boncoin .
Le concert annulé , le site où cette personne a acheté les billets , a recrédité son compte bancaire de la totalité de sa somme à savoir 300e le 17 Aout 2008 .
Le vendeur m'a menti à plusieurs reprises prétextant qu'il avait utilisé la carte bancaire d'un ami , que ce dernier ne l'avait pas remboursé .
J'ai contacté le site vendeur digitick , qui m'ont confirmé téléphoniquement et par email , que le remboursement a bien été effectué sur le compte du vendeur avec un RIB à son nom .
J'ai recontacté le vendeur qui m'a avoué que c'était vrai, qu'il était désolé d'avoir menti mais que l'argent qui lui a été recrédité , il ne l'avait plus car entièrement dépensé pendant ses vacances d'été .
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de me rembourser mais il m'a dit en ces mots " de toute façon c'est un achat au noir, vous pouvez contacter même la police, je ne risque rien " .
Résultat il s'est fait rembourser et en plus il a gardé l'argent des ventes des billets , et ne veut pas me rembourser .
Je précise que j'ai tout les emails provenant du site vendeur attestant qu'il a bien été remboursé ainsi que ceux ou je lui demande de me rembourser .
Aujourd'hui dès que j'appelle il m'envoie sur sa messagerie , j'ai contacté ses parents malgré qu'il soit majeur mais cela n'a rien changé .
Que puis je faire comme démarche judiciaire afin d'être remboursé ? dois je déposer plainte dans un commissariat ? dois je écrire au procureur ? car c'est vraiement facile de vendre des billets , de se faire rembourser et de garder tout l'argent , c'est une escroquerie !!!
dans l'attente de votre aide .
DGCRRF
Hôtel des finances du Prado
22, rue Borde
13285 MARSEILLE cedex 8
Tél. 04 91 17 95 00
Fax : 04 91 25 96 89
UNION DEPARTEMENTALE de la CLCV
10, Rue Jean Roch Isnard
13200 Arles
Tél : 04 90 96 76 17
Fax : 04 90 93 33 42
Email : bouches-du-rhone@clcv.org
Aix en Provence - Union Locale
Le Margarita N°2
Rue Charloun Rieu
13090 AIX-EN-PROVENCE
Tél. : 04 42 20 04 61
Fax. : 04 42 52 66 89
Email : ulclcv@wanadoo.fr
Arles - Union Locale
5, Avenue du Président Salvador Allende
13200 Arles
Tél : 04 90 96 76 17
Fax : 04 90 93 33 42
Mail : clcv.paysarles@wanadoo.fr
Istres - Union Locale
12, Allée des ramiers le Prépaou
13800 Istres
Tél/Fax. :04 42 56 12 99
Email : clcv.istres@free.fr
Salon-de-Provence- Union Locale
10 bis, rue Sergent Baudet
Cité Francou
13300 SALON-DE-PROVENCE
Tél/Fax. : 04 90 53 63 45
Bonjour, contactez la dgccrf à Marseille, la CLCV, ils vous aideront à trouver une solution, tenez bon, cordialement
En cas de non réponse , je transmettrai l'injonction de payer devant le tribunal d'instance de sa ville .
Une fois la réponse reçu du tribunal je dois la faire signifier par un huissier de justice .
Des frais d'acte s'appliquent , de quel montant sont ils environ ?
Dois je les noter sur l'injonction de payer qui est adressée au tribunal d'instance en tant que frais accessoires ou sur une autre ligne précise?
Vous remerciant pour votre aide .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net