Bonjour ,
J'ai passé une commande sur le site de CONFORAMA ( appareil photo reflex en solde a -40% ) règlement effectué je jour même . 5 jours plus tard , je reçois un remboursement sans explications et ma commande est annulée . J'appelle le service client ( numéro surtaxé, qui me balade de service en service, qui me dit qu'il' me rappelle et évidement ne le font pas ) qui m'explique qu'il y a une erreur dans les stocks et qu'il ne pourrait pas honorer la commande d'où le remboursement . Je demande un produit de substitution à prix identique , la personne me dit qu'elle ne peux pas prendre cet décision mais quelle en fait part au responsable qui va me recontacter . Étant sans nouvelles , je rappelle , et la on me dit qu'il n'y a pas de possibilité de produit de remplacement et que pour me dédommager on va m'envoyer un bon d'achat de 20€ .
Bilan : j'ai dépenser 10€ en hors forfait pour tous les appels passé au service client , ma commande ne sera pas honoré .
Je ne comprends pas leur façon de faire et de traiter un client , pourquoi ont il valider ma commande et mon paiement si il y avait plus de stock ?. Pourquoi ils ont mît 5 jours à se rendre compte de leur erreur?
Est ce qu'il on le droit de procéder de la sorte?
N'ont ils pas l'obligation de me proposer un produit de substitution ?
Je ne sais pas quel recours je peux avoir , à qui je pourrais m'adresser ?
Par avance merci