Litige depuis 3 mois pour notre automobile

Publié le 07/04/2016 Vu 1448 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2016 13:33

Bonjour, nous sommes en litige avec Peugeot. En fait nous avons une voiture Peugeot 3008 qui est tombée en panne le 24 décembre ( fumée blanche sortant de la boîte à gant) depuis nous n'avons toujours pas récupéré notre voiture. Nous avons monté un dossier chez Peugeot Psa, soit disant pour être prioritaire mais voilà depuis début janvier et environ tous les 15 jours on nous annonce que la pièce n'est pas arrivée, c'est encore le cas
aujourd'hui, elle devait arrivée le 7 avril et cela fait plus de 3 mois que nous attendons cette pièce (faisceau) et à chaque fois Peugeot repousse, une fois elle était non conforme et les autres fois il prolonge sans explication, quelle recours peut on avoir? Est il possible de demander des indemnités car pendant ce temps notre voiture est au garage Peugeot, on paye une assurance pour une voiture qui ne bouge pas. on ne peut pas l'utiliser ou la vendre.
Merci pour votre réponse.

07/04/2016 15:59

Bonjour,

Avez-vous consulté d'autres garages pour leur demander s'ils n'auraient pas cette fameuse pièces ?

Et sur Internet, avez-vous regardé ? (Oscaro, Yakarouler, Mister-auto).

Est-ce que Peugeot vous ont mis à disposition un véhicule de courtoisie ? Je pense que c'est la moindre des choses.
__________________________
Fondateur du guide des mandataires Caroom.fr

07/04/2016 16:25

Bonjour,
Pour ce type de pièce il est très peu probable qu'elle soit disponible ailleurs, encore moins sur internet qui ne vend que les pièces les plus répandues.
En effet, elle est refabriquée sur commande par le fournisseur de la chaîne de montage, les délais sont très longs, car non prioritaire sur la fabrication. Si en plus il y a un souci de conformité, il y a un autre délai de validation.
Quoiqu'il en soit vu la situation il conviendrait de réclamer un véhicule de courtoisie, d'abord auprès du garagiste puis auprès du constructeur si vous n'obtenez pas de quoi vous retourner.
Pour le dédommagement c'est de gré à gré faites un courrier séparé au constructeur avec une proposition haute.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter