Litige professionelle automobile

Publié le 28/05/2014 Vu 1001 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/05/2014 19:40

Bonjour

Le 22 janvier 2014 j’ai fait reprendre mon véhicule une Audi tt de 2001 totalisent 112.000Km par un professionnel dans le cadre l’un nouvelle achat.
Acheté fin juillet 2013 soit à peine 6 mois en ma possession et 12.000 km parcourue sens passage par un garage.
Le véhicule a été vendu sens carnet d’entretient ni historique hormis une facture de vidange fait âpres son rachat en juillet 2013 et le contrôle technique d’achat.

J’ai informée le repreneur de ma volonté de faire reprendre ma voiture uniquement par un professionnelle de l’auto ne pouvant garantir aussi bien l’historique que de l’état réel du véhicule.
Apres un tour rapide du véhicule ouverture du capo démarrage tu moteur.

Le repreneur me pause plusieurs questions couroi ? Bruit bizarres ? Kilométrages réel ou non ?

Au quel je n’ai pu répondre du au faite que je ne disposer pour seul historique que du CT d’achat indiquant 100.000 km.

Sens plus de recherche ni cout d’œil rapide par un mécano (montage sur le pont+valise), pratique pourtant courent chez les professionnel quand aucun historique est dispo, propos que je tien d’un garage de grande marque ou je me suis arrêter set âpres midi pour demander.

Suit a la revente ressente du véhicule, le garage ma informait hier le 27 mai 2014 soit plus de 4 mois âpres la reprise, qu’il a été obligé de récupérait le véhicule et annuler la vente, le nouveau acquéreur aillent emmener la voiture dans un garage quel que jour âpre la vente pour un check up complet.

Manque de confiance envers le pro ? Ou client cherchant la petit bête pour récupérai un peux d’argent ?

Et m’informent que le véhicule aurai été accidenté et très mal réparer, ayant conscience de ma bonne fois et suit a mon étonnement du fait d’avoir parcourue 12.000km en 6 mois don 7.000 en un mois pour les vacances (le véhicule aillent été acheter pour l’occasion et destiner a être revendu rapidement âpres) passer sens encombre ni signe , rapidement il m’indique que au premier regarde sens lever la voiture ni une recherche au diag aucun signe ne pouvant être détecte, Mais que suit a l’annulation de la vente, au cout élever des réparations et étant incapable de justifier le kilométrage via la valise il ne veut plus entendre parler de la voiture et souhaite récupérait son véhicule et me rendre le mien. Etant opposer a cet option des frais engager et la nécessiter d’un véhicule plus grand. Actuellement je suis en attente d’un devis qu’il doit me transmettre afin de trouvait un accord amiable option qui ne lui convient pas.

A-t-il le droit de se retourner contre moi alors qu’aucune vérification élémentaire pour un professionnel na été fait a l’achat et surtout devant ma méconnaissance du véhicule ? des pièce du véhicule on été démonter et remonter par au moins 3 garage depuis la reprise,celui de acquéreur puis le carrossier du pro et Audi.une expertise et t'elle toujours valable ?

Merci d’avance Nico Dernière modification : 28/05/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter