Litige résiliation mutuelle, demande d'aide svp

Publié le 13/08/2017 Vu 1974 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2015 00:40

Bonjour a tous merci de m aider

Après avoir adressé un courrier demandant la résiliation de mon contrat (de plus, dans les delais), ma mutuelle (harmonie mutuelle) refuse de me résilier mon contrat car je n'ai pas mentionné la date anniversaire dans mon courrier.
Jai par la suite, contacté le service client , qui me précise que cela était inclut dans leur statut de mentionner la date anniversaire dans leur statut....
De plus, j'ai reçu à la date du 26 novembre l échéancier 2016.
Dans leur courrier, ils mettent la date du 7 novembre....

Je pense faire valoir mes droits avec la loi chatel en leur adressant une lettre stipulant les 20 jours après la réception de l échéancier.

Ci dessous le lien pour consulter les statuts :
https://www.google.fr/search?q=statut+harmonie+mutuelle+2015&oq=statut&aqs=chrome.1.69i57j69i39j0l2.3302j0j4&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Si je bloque les paiements en janvier si je n'ai pas gain de cause, que puis je risquer ?
Pouvez vous m aider svp ?

Merci Roméo

11/08/2017 17:02

bjrs je suis ds le même cas et fait la démarche pour faire valoir mes droits.Je voudrais savoir habitant paris ou diriger mon courrier (Greffier):au tribunal de commerce ou bien d'instance?si quelqu'un pourrais m'éclaircir merci cordialement.

13/08/2017 16:05

bonjour,
Vous bloquez les prélèvements ;la loi Chatel peut jouer ,si à la réception du nouvel échéancier ,il y a une augmentation des primes.
Si vous avez respecté le préavis ,je ne vois pas où est le problème.
A mon avis ,ils n'insisterons pas ,si le préavis a bien été respecté.
pour l'application loi Chatel,surtout gardez bien l'enveloppe de la lettre de réception avec la date de la poste.
C'est le juge d'instance qui est compétent en cas de litige.
Amicalement vôtre
suji KENZO

13/08/2017 16:25

bonjour

la loi Chatel peut jouer ,si à la réception du nouvel échéancier ,il y a une augmentation des primes. Attention la loi Chatel ne peut s'appliquer s'il s'agit d'un contrat Groupe.

Il fait donc relire le contrat. S'il est marqué adhérent vous êtes affilié à un contrat Groupe.

Eventuellement vous pouvez invoquer comme motif: augmentation de prime

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter