Litige xxxxxx - méthodes peu scrupuleuses

Publié le 29/06/2017 Vu 957 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2017 13:12

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum je me sens victime de la société xxxxxx.
Je résume les faits.
J'ai loué par internet une Peugeot 308, du 19 au 22 mai 2017 afin de me rendre au baptême de mon petit fils qui habite Fréjus.
Lors de la prise de possession du véhicule, votre hôtesse m'a proposé gentiment une Renault Talisman quasiment neuve car le compteur indiquait 2419km, et au même prix que le véhicule initialement réservé.
L’hôtesse m’a juste informé au comptoir que le véhicule avait reçu un choc sur la jante arrière côté passager et bien référencer dans le contrat.
Ensuite nous sommes allés sur le parking où était garé le véhicule, votre hotesse m'inspirant confiance ne s'est à peine attarder sur le contrôle du véhicule et aucune vérification autour du véhicule n'a été effectué.
Elle m'a fait signer un document où elle n’a rien noté. J’ai, par abus de confiance, signé sans lire le document puis elle m'a remis les clés

Lors de la restitution du véhicule, l’hôtesse me signale un très léger choc sur l'arête de l'aile arrière du véhicule près de la roue dont la jante avait été rayée auparavant. Ce choc est sans aucun doute lié à celui de la jante.
En fait, j'ai réalisé des photos lors de la restitution du véhicule, et j'ai constaté des traces de peinture bleue sur l’arête de l'aile arrière du véhicule, sur la jante et sur le flanc du pneu.Il ne fait aucun doute qu'il s'agit du même sinistre provoqué par un ancien client.

Quant au parechoc, il s'agit d'un très léger frottement à peine visible sur l'arête supérieur du pare choc d'une longueur de 10 cm et surement pas d'une rayure profonde. Il n’est visible qu’en se baissant à hauteur du pare choc et en s’approchant à quelques centimètres.

Sur votre protocole de retour, le repère +3 est mal positionné, il doit être sur l'arête du niveau supérieur.De plus, vous indiquez sur votre protocole de retour >10 cm (profond), il ne peut s'agir d'une profondeur car celui-ci serait cassé, il ne peut s'agir que d'un frottement provoque par un tiers.

Mon fils vient d'emménager à Fréjus, et j'ai l'intention de descendre régulièrement. Responsable commerciale à
l'Aéroport d'Orly (ADP), j'ai découvert votre agence à Orly Ouest avec un personnel accueillant et je me suis dirigé vers xxxxxx pour la première fois afin de découvrir votre réseau, au lieu d'xxxxxx où je loue d'habitude.

J'ai envoyé un dossier complet (avec mes photos) à votre responsable de l'agence xxxxxx à Fréjus mais sans aucun retour de sa part.

Eh bien, je vois. Aujourd’hui, mauvaise surprise, votre service sinistre me réclame le paiement de ce dommage pour un montant très élevé de 712.50 €. C’est inacceptable.

Vous comprendrez ma colère compte tenu que ce véhicule a très peu roulé (90 km en 4 jours), que je n’ai absolument pas eu d’accrochage avec et qu’il était garé dans un parking fermé d'une résidence sur le port.
Ma mère et ma compagne présentes peuvent en témoigner.

Je vous demande donc de bien vouloir classer ce dossier sans suite, sinon j’envisage de recourir aux Services de protection des consommateurs qui m’accompagneront dans cette démarche, et si cela ne suffit pas au service juridique de mon Entreprise.

Il est clair que je mettrais toute mon énergie autour de moi pour présenter vos pratiques malhonnêtes et la publicité faite à l'aéroport

Cordialement

Numéro de sinistre: xxxxxx
Numéro de contrat: xxxxxx


Merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum !
Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Dernière modification : 29/06/2017

Superviseur

29/06/2017 13:37

Bonjour,
Il doit y avoir un malentendu !
Vous êtes sur le forum juridique Legavox, pas sur le site du loueur de voiture en question.
Si vous voulez vous adresser directement à ce loueur, ce n'est pas le bon endroit...

29/06/2017 13:45

Bonjour,
Désolé, je souhaitais prendre la file du lien ci-dessous concernant les litiges avec ce loueur:
https://www.legavox.fr/forum/consommation/litiges/litige-avec-xxxxxxxx_38760_8.htm sur votre site.
Est'il possible de rajouter mon message sur cette file ?
Merci

Superviseur

29/06/2017 15:53

Cette file a été fermée justement parce qu'elle contrevient aux conditions générales d'utilisation de ce forum qui, comme vous le voyez plus haut, interdisent d'incriminer nommément une personne ou une entreprise.
Le but de ce forum est d'obtenir des renseignements d'ordre juridique, pour ce faire, pas besoin de nommer des personnes ou des entreprises...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter