Votre vendeur est TRES mal engagé. Il est responsable des vices cachés affectant le véhicule qu'il vend, articles 1640 et suivants du code civil.
Un turbo qui lache le lendemain de la vente, c'est un vice caché...
Donc écrivez lui en LRAR en lui demandant de prendre entièrement en charge les frais de réparations sous 8 jours, faute de quoi, vous déposerez un recours contre lui au titre de la garantie légale contre les vices cachés. Faites lui bien comprendre que la proximité immédiate entre la panne, majeure, et la vente, ne laissera aucun doute au juge dans sa réflexion...
Si il ne donne pas suite, mandatez, à vos frais ou à ceux de votre assurance auto si vous bénéficiez dans votre contrat de la protection juridique, une expertise à laquelle vous convierez le vendeur toujours en LRAR deux à trois semaines avant.
L'expertise vous sera certainement favorable. Si le vendeur refuse encore l'arrangement amiable, vous devrez aller au Tribunal d'Instance déposer un recours contre lui au titre des vices cachés.
La procédure sera longue, et pendant cette procédure, votre véhicule sera immobilisé, mais c'est la seule solution en cas d'impossibilité de vous arranger avec le vendeur...