Non livraison véhicule

Publié le 28/03/2025 Vu 149 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/03/2025 07:55

Bonjour,
En date du 03 mars 2025, nous commandons une voiture d'occasion pour une livraison le 17 mars 2025.
Entre deux, aucun contact avec le vendeur professionnel. Nous appelons et finalement apprenons que la date du 17 mars 2025 ne sera pas honorée.
En date du 19 mars 2025, la concession nous appelle pour fixer un rendez-vous au 21 mars 2025 18h00.
Sur place, le commercial est surpris de nous voir mais nous accueille tout de même pour signer les derniers documents. Nous repartions avec coupon de l'ancienne carte grise, certificat de cession. Sauf qu'avant de remettre les clés, on apprend que le véhicule n'est pas certain, des voyants s'allument et qu'il est préférable que nous récupérerions le véhicule plus tard.
Le 25 mars 2025, n'ayant toujours pas de nouvelle, nous envoyons un courrier recommandé pour que la vente se finalise. Rappel de leur part pour nous signaler des réparations pour un montant estimatif à 1800€.
Le vendeur nous signalant qu'il est hors de question pour lui de vendre à perte.
Quels sont nos recours ?

Superviseur

28/03/2025 08:42


Le vendeur nous signalant qu'il est hors de question pour lui de vendre à perte.


Bonjour,

Ce n'est pas votre problème...

Le vendeur doit respecter le contrat, donc vous fournir le véhicule conforme (donc réparé).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

404 avis

150 € Consulter