9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons loué un véhicule en ligne dans une agence de location située en Guadeloupe pour août 2021. Le montant s'élève à 888 €.
La recrudescence du covid et le passage de l'île en confinement total ayant été très rapide et imprévisible, nous avons du annuler notre location 5 jours avant le départ. Les modalités d'annulation sur contrat sont de 6 jours avant le séjour.
Au téléphone l'agence m'a assuré qu'elle procéderait au remboursement dans un délai de 3 semaines.
Cependant je viens de recevoir un email disant que je bénéficie d'un avoir d'une durée de 2 ans et qu'il n'y aurait pas de remboursement.
Quels sont mes Droits dans ce contexte particulier et ais-je le droit de demander un remboursement ?
En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse,
Cordialement,
Cécile
Bonjour,
Je vous conseillerais de demander à l'agence de location le texte qui leur permet de ne pas effectuer le remboursement immédiat dans ces circonstances et de vous rapprocher d'une association de consommateurs...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonsoir
Certains réseaux affichent clairement le remboursement en cas d’annulation, mais pas tous les loueurs, dont un certains nombre offre néanmoins la possibilité de report.
Juridiquement, vous ne pouvez rien opposer si les cgv signées sont respectées.
Insistez auprès du service relation clients..
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Qui a parlé de l’ordonnance de l’annee dernière ?
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net