9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai loué une voiture le vendredi 6 chez xxxxx, en gare de Valence TGV. Je n'ai pas pris le complément d'assurance pour ne pas avoir de franchise. Inutile de dire que ma conduite a été des plus prudentes -sans compter le fait que je conduisais sous la supervision sourcilleuse de mon époux ,et en convoyant deux de mes enfants, et un bébé, ma petite-fille - , la voiture a été constamment garée dans des endroits protégés. J'ai rendu la voiture le samedi 7 à 16h30, sans que l'employée ait fait d'inspection, ce qui ne me posait pas de problème, dans la mesure où l'inspection que nous (les quatre adultes présents à bord) avons faite tant au départ qu'à l'arrivée ne montrait aucun problème. Je reçois le lundi 9 un mail m'informant que des dommages ont été constatés (rayure/égratignure de 26 à 50 mm sur le pare-choc avant), avec une photo datée du 9 à 12h31, soient 44 h après la restitution...., et prétendant me faire payer 277.38 euros...
Effectivement, xxxxxxpeut proposer des tarifs intéressants, si ce prix d'appel lui permet de facturer ensuite un surcoût quatre fois supérieur... Attrape-nigauds ?
Dernière modification : 09/01/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Vous n'indiquez par clairement de question, mais je suppose que vous souhaitez contester ?
Dans ce cas, commencer par adresser votre récit avec une réclamation au service des relations clientèle, que vous trouverez les coordonnées sur le site de la société.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
avis personnel, si vous avez rendu votre véhicule à l'agence, en présence d'un employé, et qu'aucun état des lieux contradictoire constatant des dommages n'a été établi, vous ne devez rien à l'agence.
salutations
bonjour
si on fait la comparaison avec la location d'un logement, en l'absence d'état des lieux de sorti contradictoire( ou par huissier), le locataire est réputé avoir rendu les lieux en bon état.
il appartenait au salarié de cette société de location de faire le constat du véhicule en même temps que la remise des clés
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net