Malfaçon lors de la réparation d'un poêle à bois

Publié le 12/07/2017 Vu 878 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2017 10:48

Bonjour à tous,

Locataire de mon logement, mon poêle à bois est tombé en panne au mois d'avril. J'ai donc fait venir une société que je ne connaissais pas pour la réparation. En effet, l'artisan qui est venu a racheté l'entreprise avec laquelle j'avais l'habitude de travailler jusqu'alors et avec qui je n'avais jamais eu de soucis.
L'artisan est donc venu réparer l'appareil de chauffage et est reparti avec le chèque de règlement de la facture. Or, celui-ci devant passer le week-end chez des amis, il n'a pas vérifier son travail. Dans la nuit, je me suis rendue compte que j'avais des difficultés à respirer. J'ai donc utiliser le bouton marche/arrêt de l'appareil. Bien m'en a pris car le lendemain matin (vendredi férié), je me suis rendue compte que la cheminée évacuant les fumées de combustion n'avait pas été raccordée. Je respirais donc tous les gaz qui s'échappaient à l'intérieur de la maison (photo prises).
J'ai recontacté la société dès le lundi matin. L'artisan s'est déplacé pour remonter la cheminée le mercredi. Bien entendu, il a minimisé l'évènement en m'expliquant que si mon installation était "pourrie" cela n'était pas de sa faute. Il n'a effectué aucune vérification.
Lorsque j'ai voulu rallumer l'appareil (utilisation du bouton marche/arrêt), j'ai entendu un gros boom qui a fait sauter le compteur électrique.
Depuis, malgré les nombreux mails, coups de téléphone et rencontre fortuite dans un magasin (il m'avait promis de venir voir mais "n'allait pas faire que ça")je n'ai pas de nouvelles de sa part et mon poêle ne fonctionne toujours pas.
D'où ma question. Que puis-je faire maintenant pour l'obliger à réaliser les travaux?
Avec mes remerciements pour vos réponses et en espérant avoir été claire.
Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter