Malfaçon réparation automobile

Publié le 18/09/2010 Vu 3699 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2010 14:54

Bonjour,

ma voiture (rover : marque qui n'existe plus) est tombée en panne récemment pour un problème de joint de culasse. J'avais déjà eu cette panne, il y a de ça 2 ans, et j'avais fait réparer ma voiture chez un spécialiste rover. Suite à cette première panne, la culasse laissait toujours passer un peu d'huile, ce qui avait été constaté par le contrôle technique suivant, et qui avait fini par endommager l'alternateur dans lequel l'huile s'écoulait. Ce garagiste m'avait donc ensuite changé l'alternateur, sans réparer la fuite d'huile.
J'ai changé entre temps de garagiste et je vais maintenant chez un autre spécialiste rover qui se trouve être moins cher.
Il a donc effectué la nouvelle réparation du joint de culasse cette semaine. En effectuant la réparation, il s'est rendu compte que le joint qui avait été mis la fois précédente est d'une marque qu'il ne connaît pas et qu'il n'a pas dans tous ces catalogues fournisseur alors qu'il est également revendeur de pièce. Il m'a indiqué également que la culasse était mal vissée. De plus, cette panne étant classique sur ce modèle de voiture, il est connu de tous spécialistes, qu'il faut remplacer le joint de culasse, par un joint renforcé, ce qui n'a pas été fait il y a 2 ans.
Enfin, il a également noté que le galet de la courroie de distribution était monté à l'envers. Ceci peut arriver parfois car le montage est spécifique, mais pour un spécialiste rover qui pratique des tarifs élevés, cela ne me semble pas tolérable.

Le nouveau garagiste a noté sur sa facture que la courroie de distribution était mal montée. Il avait encore en sa possession hier l'ancien joint de culasse. Dois-je le récupérer pour preuve ?
Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes recours maintenant que la réparation est effectuée ?

Merci par avance de votre aide,
Emmanuel

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter