9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté en septembre dernier divers vêtements en cuir reglés en 6 fois 300€, échelonné de novembre 2023 à mars 2024. A la suite d'une mal façon d'un des vêtements je l'ai retourné au commerçant en garantie . Celui-ci devait me le rendre sous 8jours. Je me présente donc au magasin, celui ci était fermé et une inscription "fermeture définitive" figurait sur la devanture. Après plusieurs lettres recommandées AR et une mise en demeure échue ce jour, aucune réaction de ce commerçant. Ma seule solution pour le faire réagir est de mettre opposition aux deux derniers chèques non encore encaissé. Ma question. Dans ce cas de figure puis je faire opposition, sachant que usd'accord pour payer mais je voudrais qu'il réagisse et qu'il me rende la veste qu'il détient indûment. Merci pour votre réponse
Superviseur
Bienvenue, bonsoir
Vous ne pouvez pas mettre opposition à un chèque émis par vous. Ce n'est possible que uniquement en cas de vol ou de perte.
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
bonjour
les chèques sont encaissables dés leur émission
les chèques ne sont pas anti datés ils ont été émis le jour de l'achat
Bonsoir,
J'ai effacé mon précédent message ,car même post datés les chèque sont encaissables.
Mais dans le cas d'une fermeture définitive du magasin ,il est possible de faire opposition à un chèque même déjà encaissé.
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1501135-cheque-debite-que-faire-en-cas-de-probleme/
Il faudra sans doute porter plainte contre le magasin.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net