Bonjour,
J'achète en juillet 2012 un appareil photo étanche chez digixo. C'est un Fuji finepix XP50 orange. Je le test en mer et tout fonctionne correctement.
Mi septembre je prends contact avec digixo car les 2 boutons fermoir du clapet batterie se manipulent avec force et j'ai peur soit d'en casse un ou soit que le clapet se ferme mal. Dans les 2 cas cela annulerai la garantie. Digixo me renvoi directement vers le sav du constructeur qui au bout d'un certain temps me renvoi l'appareil réparé.
Des la première utilisation en mer de ce dernier, l'écran de l'appareil reste noir et ne s'allume plus. J'expedie a nouveau mon appareil afin d'identifier le problème. Fuji me déclare alors que l'appareil présente des traces d''oxydation. Bref le blabla récurrent des constructeurs. Je ne vois pas comment un apn etanche peut présenter de l'oxydation en suivant scrupuleusement les conseils d entretien de l apn.
Je crois ne pas être le seul a avoir eu différents soucis vécu ces apn. Quels peuvent être les recours juridiques pour ces problèmes récurrents.
Mercis d'avance