Bonjour,
Je possède une Renault Clio diesel 1.9 RTE qui a connu une panne le mois dernier.
Elle calait à bas régime mais repartait sans problème. Le témoin moteur étant allumé j'ai préféré la déposer chez mon garagiste habituel (Volkswagen). Le capteur PMH a été remplacé soit une facture de 105 €.
Dès le lendemain soir ce témoin moteur c'est de nouveau allumé, sans que les symptômes d'une panne ne soient ressentis. Pourtant deux jours plus tard la même panne est apparue et le témoin de préchauffage s'est allumé. Lorsque j'ai présenté la voiture à un garagiste Renault il a diagnostiqué un actuateur défectueux et m'a précisé que le capteur PMH avait été remplacé inutilement puisque cette pièce qui sert uniquement au démarrage.
J'ai à nouveau déposé ma voiture chez mon garagiste qui l'a confiée à un confrère Renault. Celui-ci a diagnostiqué une pompe injection défectueuse, les réparations (que je n'ai pas réglées à ce jour) s'élèvent à plus de 904 €.
Après quelques dizaines de kilomètres les témoins moteur et préchauffage se sont de nouveau allumés sans que des symptômes de panne n'apparaissent.
Je vais devoir à nouveau déposer mon véhicule au garage, mais les précédentes "réparations" étaient-elles nécessaires, est-ce que je dois régler cette facture de 904 € et la facture qui va suivre ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Cordialement
Eric Péron
lebrox@gmail.com