Les pièges à clients de MEETIC

Publié le 28/07/2014 Vu 1488 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2014 15:05

Méfiez-vous, lors de votre inscription à Meetic, des pièges sont déposés ça et là pour obtenir de vous un abonnement allant bien au delà du temps que vous souhaitiez ! Vous voulez prendre un mois ? Un message d'erreur au moment de la validation de ce type d'inscription va faire apparaître une page où la mention d'un abonnement de 3 mois aura été automatiquement cochée. Et hop ! Joli tour de passe-passe. Vous voila abonné 3 mois sans possibilité de retour. De même pour l'arrêt des prélèvements automatiques : vous allez suivre pas à pas la façon d'y parvenir en passant par la rubrique Mon compte - gérer mon abonnement. Après avoir déclaré votre décision de mettre fin à l'abonnement, on vous propose de répondre questionnaire de type "démarche qualité", vous allez laisser tomber en pensant que l'essentiel est fait. C'est se jeter dans la gueule de Meetic qui après 2 pages de questions sur le pourquoi du comment vous allez quitter Meetic remet en route la machine à désinscription comme si vous n'aviez rien fait. Comme vous n'êtes pas allé jusque là (puisque vous pensiez que votre demande était déjà exprimée), vous retrouvez la société qui puise sans interruption sur votre compte bancaire au prétexte que vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la démarche. De ce fait, ils ne vous ont pas envoyé le mail confirmant votre résiliation et mettent en avant cette "non-preuve" pour vous tenir bien serré dans leurs filets.
Des pièges malins et très bien pensés...

28/07/2014 17:09

hello

il en est de même pour de nombreux abonnements souscrits sur le net y compris de revues..la flemme ou les difficultés administratives de résiliations font qu'on laisse courir .
En général personnellement j'evite des prelevements auto pour des choses non obligatoires..
Il doit bien y avoir un moyen de payer par un virement unique avec une carte qui ne donne pas vos identifiants au tireur...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter