9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous venons d'acheter un plan de travail en granit chez Plan de travail direct.com situé 341 rue Lecourbe qui depend de Netovia.
Après la livraison et l'installation, le 24 décembre, je me suis aperçu que le plan de travail était fendu. J'ai aussitôt prévenu la société qui a envoyé quelqu'un une semaine plus tard. Cette personne a minimisé le problème mais m'a assuré que la société m'enverrait une lettre me garantissant que la fente ne s'accentuerait pas.
La fente part de la plaque de cuisson, passe par le champ et continue sur l'envers. Je suis sure que cela s'est fait au moment où le granitier a découpé l'espace pour la plaque de cuisson.
Ne recevant rien de leur part, je les ai recontactés. Ils m'ont fait la réponse suivante :
"Comme vous l’a indiqué notre collaborateur lors de la visite chez vous, il n’y a pas de casse dans votre plan.
Il est normal d’avoir des veines dans la pierre.
C’est conforme."
J'ajoute que nous avons choisi un des granit le plus cher du magasin et qu'en plus de la fente il y a aussi des rayures.
Pouvez-vous me dire quels sont mes recours ?
En vous remerciant,
Mireille Chauveinc
bonjour,
j'ai moi aussi eu beaucoup de problemes avec cette societe lors de l'installation d'un plan de travail en quartz. Malheureusement je pense qu'un recours juridique sera long et couteux et que la meilleure chose a faire est de dire le plus possible autour de toi a quel point ces gens sont malhonnetes. Leur réputation finira bien par en patir et ils perdront de nombreux clients. (ce n'est pas tout de vendre des plans de travail cher, encore faut il assurer le service apres vente correctement)
ella
Oh, je viens de découvrir leur site, et j'allais les contacter pour faire un plan de travail, car je trouvais leurs prix interessants.
Maintenant, je suis tout refroidie en ayant lu vos mails...
Bon, je vais aller voir ailleurs je crois ;)
Je suis allée aujourd'hui à "plan de travail direct" et on m'a traitée comme une mal propre, je dû attendre 15 minutes comme si je n'existait pas et ensuite on m'a fait un devis (stratifié et granite) de bout des doigts.
Quand j'ai posé la question si on pouvait poser le plan de travail AVANT les muebles car mon beau père le préférait ainsi (c'est lui qui va nous aider avec la pose, il est plombier, electricien etc...+ami menuisier) la personne qui s'occupait de moi a dit "ah, bricoleur!!" avec un dédain invraisemblable.
Je ne comprends pas qu'on puisse traiter les "clients" de cette façon là. Cela m'a poussé à voir sur internet des avis sur ce magasin et oh surprise, beaucoup de gens sont mécontents et parlent des défauts (fissures, etc...)
Donc je pense que je vais chercher ailleurs..........
Daniela
Bonjour,
Personnellement j'ai fait le tour pour un plan de travail chez différents prestataires dont plans de travail direct ou netovia (meme prestataire) , j'ai pas du tout accroché avec eux.
J'ai fini par le prendre chez www.pierresalamesure.com la boutique se trouve à côté de la place de la nation. L'accueil et les commerciaux étaient vraiment dans l'attente que j'espérais. Ils ont su être à mon écoute, en plus ils sont également cuisiniste donc on obtient de vrai conseil, les tarifs sont moins élevés qu'ailleurs, les délais sont respectés (pour mon cas 3 semaines entre le métré et la pose). Lors de la pose aucune surprise!
En résumer je vous conseille vraiment de passer par eux apparemment ils font toute la France!
Bonjour,
Personnellement j'ai fait le tour pour un plan de travail chez différents prestataires dont plans de travail direct ou netovia (meme prestataire) , j'ai pas du tout accroché avec eux.
J'ai fini par le prendre chez www.pierresalamesure.com la boutique se trouve à côté de la place de la nation. L'accueil et les commerciaux étaient vraiment dans l'attente que j'espérais. Ils ont su être à mon écoute, en plus ils sont également cuisiniste donc on obtient de vrai conseil, les tarifs sont moins élevés qu'ailleurs, les délais sont respectés (pour mon cas 3 semaines entre le métré et la pose). Lors de la pose aucune surprise!
En résumer je vous conseille vraiment de passer par eux apparemment ils font toute la France!
j ai découvert cette société avec leurs vendeurs hautains et méprisant
en allant leur expliquer que les mesures qu avait pris leur métreur étaient totalement fantaisiste, ne tenant pas compte des angles inégaux, du biais des murs....bref ils m ont expliqué que s ils prenaient en compte mes relevés ce serait à moi de poser...sinon fallait que le métreur repasse avec une facturation de son déplacement...ça s est terminé par des insulteset un des vendeurs a fait une boule de mes plans pour me la jeter à la figure ...ce sont des nazes prétentieux chez plan de travail rue lecourbe
bonjour Nelly 12,
j'ai lu ton commentaire concernant ton problème de plan de travail en granit .
J'aimerais entrer en contact avec toi car j'ai besoin d'aide car j'ai un litige envers les poseurs de mon plan qu'ils ont fissuré au montage. Pourrais-tu m'aider s'il te plait ?
Bien cordialement
Stéphane
bonjour Nelly 12,
j'ai lu ton commentaire concernant ton problème de plan de travail en granit .
J'aimerais entrer en contact avec toi car j'ai besoin d'aide car j'ai un litige envers les poseurs de mon plan qu'ils ont fissuré au montage. Pourrais-tu m'aider s'il te plait ?
Bien cordialement
Stéphane
Bonsoir
Un ami a eu les mêmes problèmes que vous avec la société GBA GRANIT de Saint-Maur-des-Fossés et comme d’habitude impossible de se faire entendre, mon ami est une personne âgée et a préféré laissé tomber !
BRME
Bonsoir
La société Gba Granit est une très bonne société car j y ai travailler donc ne dite pas que la société laisse les client avec des plan défectueux car c est l une des rare société qui fais tous pour satisfaire c est clients.
Bonsoir
La société Gba Granit est une très bonne société car j y ai travailler donc ne dite pas que la société laisse les client avec des plan défectueux car c est l une des rare société qui fais tous pour satisfaire c est clients.
j'ai achete un plan de travail chez Netovia en décembre 2013.
bien installé. Rien a dire sur la prise de mesure et les installateurs.
je me suis rendue compte qu'il était fendu a partir de la plaque de la cuisson moins de deux mois après son installation et un mois après son utilisation.
Secretaire aimable, rassurante, mais en réponse de mes angoisses, j'ai reçu un devis exorbitant pour remplacer la partie du plan de travail endommagé.
Gérant intraitable, mal élevé, de mauvaise fois, essayant de trouver des raisons inimaginables pour ces fissures !!!, expertise montrant que la fissure était la suite d'une accroche dans la decoupe au niveau du trou fait pour la plaque de cuisson, gérant continuant à me narguer sur le fait qu'il il avait des avocats pour répondre à toute demande de ma part (sous entendu, que cela me coutera fort cher en avocat).
Mon assurance juridique a pris l'affaire en main et Netovia a été condamné a me redonner le montant de leur devis exorbitant.
je déconseille vivement de faire appel a Netovia si vous n'avez pas d'assurance juridique.
bonjour
donc EXACTEMENT la meme aventure m'est arrivée: fissure autour de la la plaque de cuisson. Heureusement, Netovia a dépassé les bornes du supportable, et son attitude m'a forcée à faire appel à mon assurance juridique pour une affaire qui normalement aurait du se régler dans le calme. Comme pour vous, Netovia voulait bien me garantir que la fissure ne s'agrandira pas (sic), puis m'a affirmé le contraire en m'envoyant un devis exorbitant pour changer une partie du plan de travail.
il y a eu donc intervention de mon assurance juridique et la justice a tranche en ma faveur: Netovia doit me redonner la somme correspondant au devis de changement, et a été condammné aussi a payer autre chose.
Le commercial DE netovia a noté La mauvaise référence de plan de travail. Je ne pouvais pas m'en douter puisque l'échantillon était sous ses yeux. J'ai signé un mauvais bon DE commande donc aucun recours!!
Le jour de l'installation j'ai accepté le mauvais plan car j'ai senti que j'étais piégée.
J'ai payé et fait une réclamation pour la forme. Bien sûr une mauvaise foi crasse et zero excuses.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul un verre de vin laissé une minute à fait une marque indélébile une semaine après.
Repô seigneur laconique: "utilisez un détergent!". Aucun SAV, aucune courtoisie. Juste DE La pression pour les chèques et La commande. Un cauchemar... à fuir... et faites du buzz pour leur donner une leçon... merci...
Bonjour, je fais actuellement face aux memes soucis avec Netovia. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à avoir gain de cause ?
A date, j'ai versé un accompte et je souhaiterais le recuperer... déjà 8 semaines que j'attends ma livraison et qu'ils nous rendent dingues.
Un IMMENSE merci pour votre aide,
Bonjour, je vous conseille de vous adresser à votre association locale de défense des consommateurs. Il ne vous en coûtera que le tarif de l'adhésion mais le papier à en-tête peut être dissuasif ... Bonne chance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net