probleme artisa, porte de garage

Publié le 18/03/2025 Vu 339 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2025 13:55

Bonjour,

j'ai des questions sur les obligations des artisans.

Suite à un devis réalisé en 2024, une entreprise de porte de garage a réalisé un devis pour un changement de moteur de notre porte de garage battante.

Dans ce délai, après nettoyage des rails, ils s’agissaient juste d’amas de graisse sur les rails qui devaient bloquer le moteur, notre porte a re fonctionné L'entreprise nous ont précisé que la pièce était commandée donc que nous n’avions pas le choix que de faire le changement. Nous nous sommes donc dit qu'on allait la changer, on sera sur de ne plus avoir de probleme.

Après 3 mois d’attente, l’intervention a eu lieu.
Suite à ce changement, des pannes aléatoires ont eu lieu. Ré ouverture automatique après fermeture, nous obligeant à stopper et refermer la porte en moyenne 4 à 5 fois.

Malgré les pannes, l'entreprise nous ont obligé à honorer la facture alors que la porte ne fonctionnait pas normalement en mentionnant que pour actionner la garantie nous n'avions pas le choix. Sans cela, ils ne voulaient pas repasser.

Après deux passages de techniciens qui semblaient perdus sur le problème et le paiement quasi en totalité de la prestation (reste 60 euros sur 900), on nous dit aujourd’hui que nous avons deux solutions :
- on reste comme cela avec une porte qui fonctionne à moitié
- on doit installer une porte de garage sectionnelle par que les moteurs d'aujourd'hui ne sont plus compatible avec notre porte battante.

A aucun moment, on nous a alerté sur le fait que le moteur ne pourrait pas fonctionner sur une porte battante. D’autant plus que cela fonctionnait avant.

Nous avons demandé un autre passage pour revoir les réglages car peut être faut il encore régler le bras de la porte afin qu’il soit moins perpendiculaire (comme me l’a précisé le deuxième technicien, soit régler la vitesse de la porte qui nous semble rapide à la fermeture?)

Ils refusent de repasser.

Une fois la facture payée, nous n’avons trouvé aucune écoute….

sont ils en tord ? comment faire à part qu' ils nous mettent une porte sectionnelle et qu'il nous facture encore plus cher.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

404 avis

150 € Consulter