Bonjour, je rebondi sur le sujet Bouygues Télécom parce que j'ai un gros souci avec l'opérateur.
Ceci commence au mois de Février où, étant cliente du forfait Idéo pendant 4 ans. Pour des raisons économique, je ne pouvais suivre et souhaite réduire mon budget téléphone. C’est alors que je vois la publicité sur un nouveau produit du même opérateur qui peut me satisfaire.
Je contacte le service client qui me dit ne mas être éligible à ce produit qui ramenait ma facture de 58 € à 19,99€/mois. Après un test d’éligibilité en ligne, j'ai la confirmation que celle-ci est possible. Je fais un imprime écran et joint une lettre avec A/R demandant la modification de mon forfait ou la possibilité de me laisser me tourner vers un autre opérateur susceptible de me satisfaire.
A la réception, j'ai été contacté par ce même service me rassurant que ça pouvait se faire sauf pour mon portable (ce nouveau forfait ne comprend pas le portable. De tout accord, j'ai demandé un numéro RIO qui m'a permis de reconduire mon numéro de portable. Ce qui nous ramène à fin Avril - Et parallèlement, j'ai reçu de Bouygues une notification me confirmant le maintien de mon numéro de ligne fixe et qu'il se chargeait de me renvoyer la nouvelle Box ADLS et la fibre en ma possession devrait être retourné dès que le service sera mise en route (... pour ne pas interrompre votre utilisation et ce avec mon numéro 01 42 63 …, ...).
J’ai essayé de me connecter après réception de la Box, mais je n'avais plus de ligne téléphonique (pas de tonalité, pas de numéro, rien).
Je recontacte Bouygues qui me demande de prendre contact avec France télécom car ma ligne a été résilier (par je ne sais qui) - le service sera facturer par France télécom, mais pas de soucis, je serai rembourser de l'intégralité. En attendant, je dois retourner la Box et une fois la ligne remis par France télécom, ils me retourneront une nouvelle Box.
Contact pris avec France télécom qui ne retrouve pas mon 0142 ... (j’étais en dégroupage total chez Bouygues) et me propose un nouveau branchement avec attribution d'une nouvelle ligne téléphonique - 155 € + 51 € + 80€ = 286 € Après avoir rapporté à au SC de Bouygues qui ne se reconnaissent plus en rien. Résultat des courses, depuis le mois de Mai je n'ai plus de connexion et donc plus joignable par téléphone fixe.
Le pire c’est que je suis actuelle harcelée par un huissier qui soit disant mandaté par Bouygues pour réclamer un règlement de 241 € + 45 € d’impayés et donc je ne sais à quoi ça correspond.
Qui est à plaindre ? Bouygues télécom pour publicité mensongère ? Arnaque ? et tout ce que l’on veut sans rentrer dans la vulgarité, ou moi qui me retrouve aujourd’hui sans connexion, sans ligne téléphonique pourtant j’avais une ligne avec un numéro depuis 1998 ?
Que faire et Comment ? J’ai conservé tous les courriers échangé avec eux et si besoin, je peux vous fournir une copie.
Excusez-moi de la longueur, juste que je voulais vous faire connaître une partie des détails pour juger de vous-mêmes.
Merci d’avance de votre aide,
Bien cordialement,