9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
depuis des mois j avais achete un sejour en egyppte sur xxxxxx je les ai appele pour leur dire que suite a divers attentats et ce paays a risque au vu de diverses lois je suis en droit d annuler ce voyage je leur ai cite les lois et décrets au telephone j ai ete tres mal recu et d un ton agressif aucune solution a ce jour n a pu etre trouve j en appel a une personne de xxxxxx avec qui je suis deja parti et c etais excellent de pouvoir me contacter pour resoudre ce probleme au plus vite et d annuler ce voyage declare a risque par l etat Français encore a ce jour si par malheur il m arrivais quelquechose ce voyagiste en porterai toutes les conséquences actuellemnt ce voyage a risque me rend deja malade rien que de penser d y aller que xxxxxx m appel tres rapidement si non quel est mon recours
Bonjour,
Sur ce forum, les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires (voir les conditions générales d'utilisation) !
Merci pour votre attention...
Merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum !
Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Dernière modification : 19/06/2017
Modérateur
bonjour,
le ministère des affaires étrangères publie des recommandations sur les séjours en égypte sachant que la menace terroriste est chronique sur tout le territoire égyptien depuis plusieurs années.
je pense que lors de votre réservation, cette menace existait déjà.
aviez-vous consulté le site des affaires étrangères avant de faire votre réservation.
mais ce site ne déconseille pas exprèssement de se rendre dans ce pays mais précise " Dans ce contexte, il importe, pour tout voyage dans les zones en vigilance renforcée, et même si les contrôles policiers sont dûment effectués à l’entrée des sites touristiques et des hôtels, de se conformer strictement aux recommandations figurant dans cette fiche « conseils aux voyageurs »."
salutations
bonjour
depuis ma reservation 3 attentats ont eu lieu en egypte faisant une multitudes de morts et d autres ne sont pas a exclure alors que la situation s etais calmee donc que puis je faire pour etre rembourser des textes de loi existent sur le sujet dans le code du voyage et la responsabilite engage des voyagistes merci de votre reponse
Superviseur
Bonjour,
des textes de loi existent sur le sujet dans le code du voyage
Le code du voyage ? C'est nouveau ?
les voyagistes connaissent
toujours pas de reponse du partenaire dommage
Superviseur
les voyagistes connaissent
Personnellement, je ne connais pas le code du voyage, j'ai donc une lacune dans mes connaissances en droit. Vous me dites que les voyagistes le connaissent, je veux bien vous croire, mais je n'en trouve aucune trace sur Legifrance...
A moins que vous vouliez parler du code du tourisme ?
excusez moi de ma faute oui code du tourisme effectivement auxquels les voyagistes se referent et la ceci en fais bien parti sur divers points
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net