Bonjour,
mon ex ligne : Elle est a mon nom. C'est moi qui la payait puis mon pere a pris le relai.
ma ligne actuelle : Elle est à mon nom et c'est mon RIB
Je m'explique
En juillet dernier, j'ai changé le RIB de mon ex ligne. Mon pere est devenu le payeur. j'ai ouvert ma ligne actuelle au meme moment.
J'ai fait le changement de RIB de mon ex ligne sur internet. Pour changer le rib de cette ligne, je dois me connecté sur sfr.fr en entrant le num et le mot de passe personnel. J'ai ensuite acces UNIQUEMENT aux infos de cette ligne.
En parallele, je constate que je reçois mes factures de ma ligne actuelle, sans en etre prélevé sur mon compte bancaire. Je vérifie sur le contrat si le RIB donné est le bon, et c'était le cas. Mais je n'pense pas a regarder le RIB indiqué sur ma facture SFR. Ce n'est qu'en décembre que mon pere se rend compte qu'il se fait prelevé le montant des factures de mon ex ligne (ce qui est normal comme j'ai changé le RIB) mais aussi de ma ligne actuelle, pour laquelle je n'ai effectué absolument aucune opération.
j'appelle donc sfr pour demander des explications. Et on me dit que tout était normal, car nous avions changé le rib non seulement de mon ex ligne, mais aussi de ma ligne actuelle !! ce qui est totalement faux !!
j'explique a sfr que c'était impossible puisque quand j'ai changé le rib de mon ex ligne je me suis connecté avec les identifiants correspondant a mon ex ligne, donc imossible d'avoir acces en meme temps aux infos de ma ligne actuelle.
Je sentais que mon interlocuteur de sfr avait du mal a comprendre la situation et était pressé de se débarasser de moi. Il me répond "c'est normal, quand on change le rib d'une seule ligne ça change aussi pour toutes les autres". Completement absurde !!
J'ajoute qu'en parallele ma soeur devait se faire créditer de 15€ de la part de sfr. La ligne est au nom de ma soeur et il s'agit de son rib à elle. Et étrangement, les 15€ arrive sur le compte de mon pere une nouvelle fois !!
Nous portons tous le meme nom de famille, et habitons tous a la meme adresse. Je me demande si sfr ne mélange pas ses coordonnées.
Je suis en froid avec mon pere, nous ne sommes plus en contact. Moi, je voudrais que sfr rembourse mon pere, et qu'en suite sfr me réclame l'argent.
Comment puis je m'y prendre s'il vous plait ? sachant que je suis engagé avec ma ligne actuelle jusque juillet 20
Je reste a disposition pour toute info complémentaire
merci