Problème résiliation d'un abonnement : Courrier International

Publié le 22/10/2019 Vu 2024 fois 1 Par
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12/07/2019 14:05

Bonjour;


La situation que je rencontre est la suivante :


je me suis abonné à Courrier International il y a deux mois pour une offre à 1€ les deux premiers mois puis 4.90€ par mois.


Or, dans les conditions générales de ventes, il n'est pas précisé que
l'abonnement se poursuit automatiquement. Il est juste précisé "abonnement à durée libre".

Cependant, il y a deux semaines, Courrier International a essayé de me débiter de
4.90€ alors que je ne consulte même pas leurs articles.


J'ai appelé pour leur demandé à résilier et que je ne comprenais pas pourquoi on m'a débité. La
personne m'a répondu que pour que la prise en compte la résiliation, je dois payer les 4.90€ du mois de juillet.


Or, sur mon compte Courrier International il y est écrit "Échéance : sans engagement " sans la
moindre date. C'est pour cette raison que je n'ai jamais demandée à résilier car je pensais ne plus être abonné.


Suis-je en tord et paye les 4.90€ où ce sont eux qui sont en tord puisqu'il n'est marqué nul par la recondiction de l'abonnement, ni la durée qui est "durée libre" ?


De même pour la résiliation, est-ce légal d'obliger à payer les 4.90€
d'abonnement du mois en cours et que je n'ai pas payé pour pouvoir
résilier ?



Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,


Alexis

22/10/2019 11:44

Bonjour,

Je rencontre le même problème: j'ai appelé avant la fin de ma période d'abonnement à 1€, et j'ai quand même été débitée des 4,90€! Ils refusent de me rembourser, en arguant que le prélèvement était déjà généré, que j'ai bien mis fin à mon offre d'essai mais pas à la reconduction automatique de l'abonnement (?!?) et que de toute facon ils ne peuvent pas faire de remboursement à moins de 5€ (ce qui est bien arrangeant quand l'abonnement est justement à 4,90€!!!)!! De bien jolis méthodes pour arnaquer les clients...

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