9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour;
La situation que je rencontre est la suivante :
je me suis abonné à Courrier International il y a deux mois pour une offre à 1€ les deux premiers mois puis 4.90€ par mois.
Or, dans les conditions générales de ventes, il n'est pas précisé que
l'abonnement se poursuit automatiquement. Il est juste précisé "abonnement à durée libre".
Cependant, il y a deux semaines, Courrier International a essayé de me débiter de
4.90€ alors que je ne consulte même pas leurs articles.
J'ai appelé pour leur demandé à résilier et que je ne comprenais pas pourquoi on m'a débité. La
personne m'a répondu que pour que la prise en compte la résiliation, je dois payer les 4.90€ du mois de juillet.
Or, sur mon compte Courrier International il y est écrit "Échéance : sans engagement " sans la
moindre date. C'est pour cette raison que je n'ai jamais demandée à résilier car je pensais ne plus être abonné.
Suis-je en tord et paye les 4.90€ où ce sont eux qui sont en tord puisqu'il n'est marqué nul par la recondiction de l'abonnement, ni la durée qui est "durée libre" ?
De même pour la résiliation, est-ce légal d'obliger à payer les 4.90€
d'abonnement du mois en cours et que je n'ai pas payé pour pouvoir
résilier ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement,
Alexis
Bonjour,
Je rencontre le même problème: j'ai appelé avant la fin de ma période d'abonnement à 1€, et j'ai quand même été débitée des 4,90€! Ils refusent de me rembourser, en arguant que le prélèvement était déjà généré, que j'ai bien mis fin à mon offre d'essai mais pas à la reconduction automatique de l'abonnement (?!?) et que de toute facon ils ne peuvent pas faire de remboursement à moins de 5€ (ce qui est bien arrangeant quand l'abonnement est justement à 4,90€!!!)!! De bien jolis méthodes pour arnaquer les clients...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net