Problèmes de harcelement avec un huissier

Publié le 25/01/2010 Vu 2804 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2009 11:35

Bonjour
Je règle des versements mensuels à un huissier depuis quelques mois , hors depuis septembre je suis sans emploi , je ne perçois pas d'Assedic et ne vis qu'avec environ 123 euros par mois en ayant la charge de 2 enfants de 11 et 8ans . Jusqu'à lors je versais 50 euros par mois à cet huissier , et ayant des difficultés financières , ce mois ci je n'ai pu lui verser que 25 euros , je lui ai fait part de ma situation financière et n'a rien voulut savoir . Il m'a contactée par téléphone en me menaçant de régler la somme de 1000 euros en une fois au quel cas il césira mon mobilier . A-t'il le droit de faire cela ? Et que dois-je faire ?
Aidez moi vite s'il vous plait , je suis en pleine panique !!!!
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter .
Cordialement , Alexxy .

25/01/2010 23:41

il faudrait savoir à combien s'élève votre dette. si par exemple vous devez 5000 euros, accepter 50 euros pas mois est déjà un gd geste de sa part (il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'huissier qui décide le plus souvent comment gérer votre dossier, si le client trouve que l'huissier ne fait pas assez pour recouvrer la dette, c'est ce dernier qui va finir par avoir des problèmes !). et dans ce cas la saisie vente est possible, l'huissier viendra tout d'abord faire un inventaire, et si ce dernier lui paraît pouvoir recouvrir la somme demandée, il pourra faire vendre les meubles aux enchères
__________________________
clerc d'huissier

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter