9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai acheté par correspondance un congélateur.D'habitude je vérifie toujours le produit avec le livreur afin de m'assurer de la conformité et de l'état de l'objet en question.Cette fois ci je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison que le colis est arrivé dans un excellent état d'emballage,pas le moindre choc sur le carton,nickel.De plus je n'avais pas forcément le temps puisque j'étais déjà en retard pour aller travailler.
Travaillant de nuit je n'ai pu déballer le colis que le lendemain et j'ai alors constaté un choc assez important à l'arrière de l'appareil ! J'ai immédiatement contacté le vendeur par mail pour lui signaler le problème.Ce dernier ne veut rien entendre et m'oppose le fait que je n'ai pas émis de réserves.J'ai donc remplis un formulaire de rétractation disponible sur le site du vendeur et lui ai fait parvenir avec accusé réception avnt 10 jours.
Devant son silence j"ai recontacté par téléphone le vendeur aujourd'hui et celui ci reste sur sa position.Je lui ai fait remarquer qu'il ne s'agissait pas d'un problème de transport car l'emballage du colis était comme neuf mais qu'il s'agissait bien d'un soucis de conformité et que ce congélateur avait été abimé avant son emballage.
Je sais qu'il y a déjà eu des jurisprudence de prononcées protégeant des acheteurs n'ayant pas émis de réserves.Quelle est la démarche à suivre afin d'obtenir gain de cause auprès du vendeur et prouver ma bonne foi ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateur...
Même s'il est un peu ancien, je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Le problème, c'est que vous n'avez pas choisi la bonne méthode.
Vous avez choisi de vous rétracter sur cet achat, mais une simple rétractation suppose que vous retourniez l'appareil en bon état, ce qui sera impossible ici.
C'est bien une action en non conformité qu'il va falloir mener...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net