Réclamation sur outillage garantie

Publié le 19/02/2018 Vu 755 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2018 17:06

Bonjour ,
J ai acheté le 27 janvier 2018 chez Mr BRICOLAGE a UZES un compresseur a air.(260 euros) Le compresseur a servi en tout et pour tout 20 minutes .Le niveau d huile a baissé et s est répandue sur le compresseur.Je retourne chez le vendeur avec ma facture et mon ticket de caisse pour signaler le défaut. Je pensai qu il allait me remplacer le compresseur par un autre du même modèle. Pas question me dit le vendeur nous sommes obligés de renvoyer chez le constructeur. J insiste en disant que cela fait a peine trois semaine que je lui ai acheté et qu il avait très peu tourné.non seulement il ne veut rien savoir, mais de plus me présente un devis pour les éventuelles réparations,qu il me rembourserait si la panne ne venait pas d une mauvaise manipulation venant de ma part.vous comprendrez ma colère et mon insatisfaction. D'après vous,quel est votre avis ?
Cordialement















Madame, Monsieur,



Le (date), j’ai acheté dans votre magasin, un (désignez l’objet). Malheureusement, celui-ci est tombé en panne (décrivez les anomalies).



(1er cas) Malgré mes demandes, vous avez refusé de réparer cet appareil au titre de la garantie commerciale.

ou

(2e cas) À plusieurs reprises, vous avez repris l’appareil et effectué des réparations, mais celui-ci ne fonctionne toujours pas.

ou

(3e cas) Vous m’avez facturé des réparations ou des frais qui doivent être pris en charge au titre de la garantie commerciale.



En vertu de l'article 1103 du code civil, je vous mets en demeure :



(1er et 2e cas) soit de procéder à des réparations efficaces, soit d’effectuer un échange de l’appareil, conformément au contrat de garantie (citez l’article du contrat…).

ou

(3e cas) de me rembourser les frais engagés, soit (…) euros.



À défaut de solution amiable, je serai contraint(e) de demander l’application du contrat devant le tribunal compétent.



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



(Signature) a peine trois semaines que j avais acheter

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter